|
| Sabre officier Suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Sabre officier Suisse Mer 12 Avr - 10:56 | |
| Bonjour Je collectionne le militaria Suisse et j'ai ce sabre qui m'intérroge depuis un certain temps déja par ses gravures sur la lame n'étant pas commune et la mention " einsenhauer"m'interpelle également. J'aimerai vos avis quand à ce marquage si possible. Cordialement |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Sabre officier Suisse Mer 12 Avr - 11:19 | |
| Eisenhauer était un fabricant allemande pour ce que je sais, il s'agit d'une lame exportée donc. |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Sabre officier Suisse Ven 14 Avr - 15:26 | |
| Bonjour,
Vous avez là un sabre d'officier non monté, selon l'ordonnance 1867, modèle dit "de gala" avec lame gravée. Ces sabres de gala étaient d'achat privé et portés seulement en tenue de sortie. A l'époque, toutes ces lames, y compris celles de dotation, provenaient de Solingen. La fabrication en Suisse, par S.I.G. Neuhausen, n'a commencé qu'avec le sabre de cavalerie mod. 1896. Cordialement.
Cartouche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre officier Suisse | |
| |
| | | | Sabre officier Suisse | |
|