le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Holster | |
| | Auteur | Message |
---|
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Holster Dim 16 Avr 2023 - 17:12 | |
| Bonjour, On me propose ce holster, possiblement français. Ça ressemble à une fabrication locale indo/Algérie ? Une estimation ? Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Holster Dim 16 Avr 2023 - 17:57 | |
| - Gromov a écrit:
- On me propose ce holster, possiblement français. Ça ressemble à une fabrication locale indo/Algérie ?
Bonjour. Avec des clips ALICE ce n'est certainement pas français et cela ne peut pas dater d'avant 1956. C'est peut-être US quand bien même cela ne me rappelle rien, ou australien, j'irai faire des recherches plus tard. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Holster Dim 16 Avr 2023 - 18:01 | |
| Vu que ça a de faux airs d'étui britannique pour équipage de blindés il faudrait peut-être aussi aller regarder du côté des pays qui mélangent influences US et anglaises comme la Belgique et les Pays-Bas entre autres. La chose est-elle marquée ? |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Holster Dim 16 Avr 2023 - 18:02 | |
| Bonjour,
Effectivement, les attaches en disent long. Autrement, dans sa forme il me fait penser aux étuis Webley de tankistes britanniques. |
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Holster Dim 16 Avr 2023 - 18:03 | |
| Adward a été plus rapide. Effectivement, a chercher du coté des pays qui ont utilisés du matériel d'influence US et british |
| Sujet: Re: Holster Dim 16 Avr 2023 - 18:04 | |
| Edward* Désolé, et la fonction édité n'est plus disponible.
Un dans le même ton https://www.ebay.fr/itm/284910159428 |
| Sujet: Re: Holster Dim 16 Avr 2023 - 18:13 | |
| Aucun souci. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Holster Dim 16 Avr 2023 - 18:18 | |
| Bonjour il me semble que ce type d'étui est déjà passe sur le forum reste a retrouver ou Cdl |
| Sujet: Re: Holster Dim 16 Avr 2023 - 18:33 | |
| |
| Sujet: Re: Holster Dim 16 Avr 2023 - 21:58 | |
| Après enquête, et malgré tout le respect que j'ai pour Uchronie, la piste US Vietnam me semble fort douteuse, tout ce que j'ai pu voir ou lire mentionnant l'emploi l'emploi, tant pour les revolvers que les pistolets M1911 des holsters M3, M7 et de différentes variantes pour le port au ceinturon toutes étant sans exception en cuir noir, les M3 et M7 étant systématiquement marqués " US " comme ici : Source : https://www.gunsinternational.com/guns-for-sale-online/parts---ammo---accessories/holsters-and-belts/-u-s--marked-vietnam-era-helicopter-pilot-shoulder-holster--h1082-.cfm?gun_id=101051070 Même avant de commencer à creuser je n'y croyais guère, la chose ne semblant pas marquée, avec l'emploi de deux teintes de toile au contraste bien marqué, tandis que la patte pressionnée pointue ne fait guère américaine pour mon goût. L'idée d'un équipement australien me semble intéressante, hélas pour trouver de la documentation sur le sujet c'est loin d'être une sinécure... |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Holster Mar 18 Avr 2023 - 17:12 | |
| Bonjour,
effectivement il ressemble a l'étui pour tankiste anglais mais ce n'est pas lui. je continue mes recherches. merci a ceux ayant répondu |
| Sujet: Re: Holster Sam 6 Mai 2023 - 19:39 | |
| De rien. J'ai continué aussi à chercher de mon côté, sans plus de succès, tout ce que j'ai pu trouver un peu dans le goût de l'étui pour équipage de blindés anglais était un modèle israélien sans réel rapport avec l'objet de la demande ?!? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster | |
| |
| | | | Holster | |
|