|
| Modèles uniforme tirailleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : France Thème de collection : Officier cavalerie IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Modèles uniforme tirailleur Mar 18 Avr 2023 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos éclairages concernant la tenue de troupe et sous-officier des tirailleurs d'Afrique du nord. En particulier, je m'interroge sur les différents règlements et ports de la tenue de sortie, entièrement bleue à galons jonquilles si j'ai bien compris. Voici mes questions :
1) en lisant sur le net, je trouve 2 modèles précis de tenue, le mle 1879 et le 1928 (ainsi qu'un mle 1879/93 mais je ne retrouve pas ma source). Les tirailleurs étant constitués sous le Second Empire et perdurant aujourd'hui, quels sont les autres modèles de tenues ?
2) quelles sont les différences observables entre chaque modèle, qui pourrait permettre des datations ?
3) je n'ai pas trouvé de photos de tirailleurs en tenue de sortie (Bolero et pantalon bleus) après 1940. Cette tenue existait-elle encore ?
Je vous remercie pour votre aide sur ce sujet troupes d'Afrique passionnant.
(Si le sujet n'est pas au bon endroit, la modération peut le déplacer sans souci).
Bonne journée |
| | | Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : France Thème de collection : Officier cavalerie IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Modèles uniforme tirailleur Ven 28 Avr 2023 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, Je me permets une petite relance si certains s'intéressent à nos valeureux turcos. Bonne fin d'après-midi à tous. |
| | | | Modèles uniforme tirailleur | |
|