le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arme ou pas arme | |
|
+5le louis Capt Freudiger Robichon tutur210461 lulu76 9 participants | Auteur | Message |
---|
lulu76 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : 80520 Thème de collection : Aucune Date d'inscription : 18/04/2023
| Sujet: Arme ou pas arme Mar 18 Avr - 16:08 | |
| Bonjour, j'ai apprécié cet objet dans le terrain a côté du miens.... Je n'y connais rien dans le domaine des armes Est ce que quelqu'un peut identifier cet objet et dire si il peut être dangereux ou non Merci |
| | | tutur210461 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : vaucluse Thème de collection : période coloniale 1900-1962 Date d'inscription : 25/01/2023
| Sujet: Re: Arme ou pas arme Mar 18 Avr - 16:15 | |
| bonsoir,
je ne veux pas m'avancer mais ça ressemble à un obus de mortier |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Arme ou pas arme Mar 18 Avr - 16:49 | |
| Bonjour, lulu76 Avec le peu que l'on voit ? Moi j'aurai dit ça |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Arme ou pas arme Mar 18 Avr - 17:35 | |
| Bonjour , bien vu Robert !! Cdlt, Capt. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Arme ou pas arme Mar 18 Avr - 18:11 | |
| Lulu 76 aurait pu indiquer la matière constituant l'objet... Cela aiderait à exclure ou confirmer le pied de parasol. Si c'est en plastique Lulu est en retard de 18 jours pour spécimen rare ce poisson. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Arme ou pas arme Mar 18 Avr - 18:51 | |
| Bonjour, - le louis a écrit:
- Lulu 76 aurait pu indiquer la matière constituant l'objet...
Cela aiderait à exclure ou confirmer le pied de parasol. Pour identifier le matériau d'un supposé obus, il suffit de taper dessus avec un marteau et écouter le bruit que ça fait |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2239 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Arme ou pas arme Mar 18 Avr - 19:56 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Bonjour,
- le louis a écrit:
- Lulu 76 aurait pu indiquer la matière constituant l'objet...
Cela aiderait à exclure ou confirmer le pied de parasol. Pour identifier le matériau d'un supposé obus, il suffit de taper dessus avec un marteau et écouter le bruit que ça fait Bonjour, Non, pas avec un marteau, le manche est trop court, c'est trop dangereux, une masse ! A ce rythme les parasols vont être classés en catégorie A. +1, bien vu Robert, surtout chez nous dans le 13, il y en a beaucoup. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Arme ou pas arme Mar 18 Avr - 20:48 | |
| Bonjour C’est peut être un pied de parasol piégé ? |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Arme ou pas arme Mar 18 Avr - 20:53 | |
| Hello Il est mieux de demander que de se mettre en danger Mais lulu ca ne t'empêche pas de te présenter dans la partie adéquate |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme ou pas arme | |
| |
| | | | Arme ou pas arme | |
|