Nombre de messages : 2590 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: brassard Ven 28 Avr 2023 - 5:57
bonjour
qui peut me confirmer que c'est bien un brassard HJ de la marine je n'arrive pas a trouver une preuve et je n'ai jamais vu
le tissus et la façon de faire me parait bonne
quelle valeur si c'est bon
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: brassard Ven 28 Avr 2023 - 7:12
bonnjour,
bien curieux de trouver un document sur ce type de brassard ,alors que les documents d'époque montre bien le brassard noir rouge et blanc pour la HJ marine; pour moi bidouille complète donc aucune valeur ; c'est un marchand qui vends cela ?
collectionnement
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2590 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: Re: brassard Ven 28 Avr 2023 - 9:13
non c'est une enchère j'ai déjà acheté chez eux et normalement il sont sérieux
a première vue c'est bien la couleur kriesmarine pour les bandes et brassard
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: brassard Sam 29 Avr 2023 - 11:28
Bonjour. Outre le caractère assez improbable de l'objet il semble sali de manière incohérente : le carré sur pointe avec la swastika tissée est jauni / bruni sur les côtés alors que la bande horizontale du dessous non. L'idée que la pièce rapportée puisse avoir été déjà sale avant son montage me semble franchement peu crédible. En revanche qu'un morceau d'un vieux brassard récupéré à des fins discutables soit ensuite monté sur une base plus vendeuse c'est déjà beaucoup plus envisageable. Entre ça et le très inopportun carré orange qui interdit de se faire une idée précise de la swastika pour ma part je n'irais pas tenter le diable.
lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
Sujet: Re: brassard Dim 30 Avr 2023 - 16:54
bonsoir il n y as rien de bon dans cet objet désolé....
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Re: brassard Lun 1 Mai 2023 - 4:41
Bonjour,
Tout comme les lasagnes emaillé Hj d’une qu’ogre couleur que le rouge (bleu, vert, orange,...); ce brassard est pas une copie mais une pure invention. Un tel objet n’as pas existé sous le 3e Reich
Cordialement
Adm
denis 94 J'habite sur le forum !
Sujet: Re: brassard Mar 2 Mai 2023 - 16:32
bon ok merci a vous 4 je m'en doutais un peu mes recherches n'avait rien données de bon