le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Colt M1911 | |
|
+6moimeme Horatio Shield25 Thierry 41 Gwalchaved Matttmat 10 participants | Auteur | Message |
---|
Matttmat Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Arles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/04/2023
| Sujet: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 12:51 | |
| Bonjour a tous, Comme je l'explique dans ma présentation je débute dans la collection. J'ai récupérer un Colt 1911, j'ai remarqué ce poinçon (voir photo), qui il me semble est de St Etienne. Je cherche à obtenir les documents associés afin de pouvoir être en règle. J'ai écris un mail directement à St Etienne afin d'avoir les infos et en attendant je demande votre avis/expérience sur les détails de cette procédure. Merci a ceux qui m'aideront. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 13:53 | |
| Bonjour
Pour détenir cette arme il vous faut avoir une licence de tir et le déclarer. Pour ma part j'ai laissé une arme de même catégorie chez un armurier qui est aussi un club de tir, le temps d'obtenir ma licence et faire les documents réglementaires.
Dans le cas contraire vous ne pouvez détenir cette arme |
| | | Thierry 41 Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 110 Localisation : loir et cher Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 14:02 | |
| Bonjour AN arme neutralisée. |
| | | Matttmat Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Arles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/04/2023
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 14:34 | |
| Merci pour l'information. Effectivement je pensais que pour une arme neutralisée dans un but de collection, il n'était pas nécessaire d'avoir une licence de tir. - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour