le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Colt M1911 | |
|
+6moimeme Horatio Shield25 Thierry 41 Gwalchaved Matttmat 10 participants | Auteur | Message |
---|
Matttmat Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Arles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/04/2023
| Sujet: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 12:51 | |
| Bonjour a tous, Comme je l'explique dans ma présentation je débute dans la collection. J'ai récupérer un Colt 1911, j'ai remarqué ce poinçon (voir photo), qui il me semble est de St Etienne. Je cherche à obtenir les documents associés afin de pouvoir être en règle. J'ai écris un mail directement à St Etienne afin d'avoir les infos et en attendant je demande votre avis/expérience sur les détails de cette procédure. Merci a ceux qui m'aideront. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 13:53 | |
| Bonjour
Pour détenir cette arme il vous faut avoir une licence de tir et le déclarer. Pour ma part j'ai laissé une arme de même catégorie chez un armurier qui est aussi un club de tir, le temps d'obtenir ma licence et faire les documents réglementaires.
Dans le cas contraire vous ne pouvez détenir cette arme |
| | | Thierry 41 Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 110 Localisation : loir et cher Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 14:02 | |
| Bonjour AN arme neutralisée. |
| | | Matttmat Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Arles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/04/2023
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 14:34 | |
| Merci pour l'information. Effectivement je pensais que pour une arme neutralisée dans un but de collection, il n'était pas nécessaire d'avoir une licence de tir. - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Pour détenir cette arme il vous faut avoir une licence de tir et le déclarer. Pour ma part j'ai laissé une arme de même catégorie chez un armurier qui est aussi un club de tir, le temps d'obtenir ma licence et faire les documents réglementaires.
Dans le cas contraire vous ne pouvez détenir cette arme |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 16:30 | |
| Bonjour
Si elle est neutralisée pas de soucis mais encore faut-il que ce soit avec les normes d'aujourd'hui. Une recherche rapide sur internet vous renseignera |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 18:39 | |
| Bonjour AN Z : neutra de 2006 Cdl |
| | | Matttmat Soldat
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 19:01 | |
| Merci pour cette info ! Ça m'aide beaucoup dans mes recherches sur cette 1ere arme de collection. (J'avoue je l'adore elle est magnifique et j'espère pouvoir la conserver en faisant les choses dans les règles). - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
AN Z : neutra de 2006 Cdl |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 19:26 | |
| Une neutralisation officielle à une époque est insuffisante. La neutralisation s estompe avec le temps, les soudures lâchent, les trous se rebouchent, les percuteurs repoussent et l’arme redevient dangereuse. A l instar les parcmètres, il faut repayer, pour que l effet neutralisant redevienne efficace et surtout avoir une autorisation en bonne et due forme, qui viendra parachever la neutralisation physique. Et ce jusqu’à la prochaine législation pensée pour votre sécurité. |
| | | Matttmat Soldat
| Sujet: Re: Colt M1911 Lun 1 Mai 2023 - 20:01 | |
| Très bonne info, je pensais qu'une neutralisation était relativement définitive (hors mis les mises à jour des normes). Après si il faut repasser par le banc de st Etienne ça n'est pas un problème perso. Je veux justement être dans les règles et plus je cherche plus je m'y perd. Tous vos messages m'oriente dans mes recherches, encore merci ! - Shield25 a écrit:
- Une neutralisation officielle à une époque est insuffisante. La neutralisation s estompe avec le temps, les soudures lâchent, les trous se rebouchent, les percuteurs repoussent et l’arme redevient dangereuse. A l instar les parcmètres, il faut repayer, pour que l effet neutralisant redevienne efficace et surtout avoir une autorisation en bonne et due forme, qui viendra parachever la neutralisation physique. Et ce jusqu’à la prochaine législation pensée pour votre sécurité.
|
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Colt M1911 Mar 2 Mai 2023 - 8:43 | |
| - Shield25 a écrit:
- Une neutralisation officielle à une époque est insuffisante. La neutralisation s estompe avec le temps, les soudures lâchent, les trous se rebouchent, les percuteurs repoussent et l’arme redevient dangereuse. A l instar les parcmètres, il faut repayer, pour que l effet neutralisant redevienne efficace et surtout avoir une autorisation en bonne et due forme, qui viendra parachever la neutralisation physique. Et ce jusqu’à la prochaine législation pensée pour votre sécurité.
Bonjour, Excellent! On y croirait presque. (quand aux trou, s'ils se rebouchent, ce n'est pas le cas de la main du tireur ) |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Colt M1911 Mar 2 Mai 2023 - 8:47 | |
| - Matttmat a écrit:
- Très bonne info, je pensais qu'une neutralisation était relativement définitive (hors mis les mises à jour des normes).
Après si il faut repasser par le banc de st Etienne ça n'est pas un problème perso. Je veux justement être dans les règles et plus je cherche plus je m'y perd. Tous vos messages m'oriente dans mes recherches, encore merci !
- Shield25 a écrit:
Bonjour, Les anciennes neutras restent valides, hors cas de cession. Pour une vente, il convient de repasser l'arme au banc de neutra de St Etienne. Elle tombera alors en Cat C(9) et il faudra un permis de chasse ou licence FFT pour la détenir. Cerise sur le gâteau, plus rien ne sera manœuvrable. En gros, un presse papier encore plus inutile et détérioré qu'auparavant. cordialement, |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Colt M1911 Mar 2 Mai 2023 - 12:06 | |
| - Shield25 a écrit:
je descelle comme une pointe d'ironie ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Colt M1911 Mar 2 Mai 2023 - 13:05 | |
| Bonjour , Excellent !! +1 avec Shield25 Amicalement, Capt. |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Colt M1911 Mar 2 Mai 2023 - 14:55 | |
| - moimeme a écrit:
- Shield25 a écrit:
je descelle comme une pointe d'ironie ? A peine un soupçon et encore... |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Colt M1911 Mer 3 Mai 2023 - 12:33 | |
| Bonjour , comme vous dites j'ai récupéré ce colt;et si vous êtes majeur , cette arme est donc bien à vous et vous pouvez la garder dans cet état sans aucune déclaration ni formalité , sauf si vous voulez la vendre , elle devrai repasser à saint etienne pour en faire un bloc de ferraille .....invendable pour moi !Vous n'avez même pas l'obligation de fournir son certificat de neutralisation , les poinçons sont la preuve de sa neutralisation |
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Colt M1911 Mer 3 Mai 2023 - 12:37 | |
| Belle faute de frappe "elle devrait " repasser ....; |
| | | Matttmat Soldat
| Sujet: Re: Colt M1911 Mer 3 Mai 2023 - 12:43 | |
| Ha bonne info ! Je commençais à me renseigner sur la licence de tir... C'était pas vraiment un soucis juste que je n'y voyais aucun intérêt. Merci encore ! |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Colt M1911 Sam 6 Mai 2023 - 21:48 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Colt M1911 Sam 6 Mai 2023 - 22:23 | |
| Ce qui est grotesque en fait, c’est que les certificats de neutralisation ( anciens ou nouveaux ) ne comportent uniquement que les références de l’arme correspondante à cette neutra. De tout temps, Il n’y a jamais eu le nom, ni les coordonnées, du supposé propriétaire, pour une arme qui a été inscrite sur un certificat de neutralisation. De fait, aucun intérêt réel à renvoyer à Saint-Etienne une arme déjà neutralisée légalement par le passé ! A moins d’être masochiste et d’aimer jeter quelques centaines d’euros par les fenêtres, et surtout pour récupérer en final un horrible morceaux de ferraille totalement massacré ( et par la suite totalement invendable ) ! @+++ Gérald |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Colt M1911 Dim 7 Mai 2023 - 8:02 | |
| Bonjour Ce n’est pas faux sur le principe,....... Sauf si vous étiez mineur à la date de la neutra ’’ post 2018 ’’ Et vous êtes fichez à St Étienne avec un numéro d’enregistrement pour toutes démarches Sur un certificat il y a un numéro de bon de travail qui doit correspondre à une société ou un particulier ? Cdl |
| Sujet: Re: Colt M1911 Dim 7 Mai 2023 - 10:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt M1911 | |
| |
| | | | Colt M1911 | |
|