le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée ou fleuret de prix 1864 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Epée ou fleuret de prix 1864 ? Mar 2 Mai 2023 - 14:56 | |
| bonjour rentrée du 1 mai ,après un léger nettoyage fleur de rouille je vous présente cet épée ou fleuret de prix , j'ai été intrigué par les inscription de la garde " Moyen collègue ROLLIN 1864 " et " 1er prix d'arme" j'ai frotté un peu le fabricant Coulaux klingenthal je pense. Je vous remercie. ariegeois |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée ou fleuret de prix 1864 ? Mar 2 Mai 2023 - 17:10 | |
| Bonjour
Belle trouvaille que ce fleuret. Ce genre de fleuret est rare voir très rare, ce n'est que le deuxième que je vois. Je pense qu'il s'agit du collège parisien qui n'existe plus et amenait des jeunes issus de bonnes familles aux concours des grandes écoles. Les élèves peu nombreux entre 3 et 400 avaient chacun une chambre à eux.
https://123dok.net/article/coll%C3%A8ge-rollin-paris-jules-hou%C3%ABl-circulation-math%C3%A9matiques.yjd7565y |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Epée ou fleuret de prix 1864 ? Mar 2 Mai 2023 - 18:30 | |
| Bonjour Gwalchaved merci de toutes les précisions et le lien, dans les lycées ou collègues de la haute société il y avait du sport , escrime, tir ,etc... des fois on voit des diplômes de concours mais sur la garde c'est la première fois. Même impression peu courant malgré mes recherches.... cordialement. l'ariègeois du Comminges . |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Epée ou fleuret de prix 1864 ? Mar 2 Mai 2023 - 19:57 | |
| Bonsoir , très belle pièce plutôt rare en effet ! Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Epée ou fleuret de prix 1864 ? Mar 2 Mai 2023 - 20:21 | |
| Bonsoir,
Belle pièce ! Moi qui collectionne les médailles scolaires, je ne peux qu'apprécier ce prix scolaire !
Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée ou fleuret de prix 1864 ? | |
| |
| | | | Epée ou fleuret de prix 1864 ? | |
|