le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 | |
|
+5seb76 Brammer gephi577 LDC Aldebaran 9 participants | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Jeu 4 Mai 2023 - 11:36 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mon dernier mannequin. Un vietnamien, Brigadier appartenant au Commando du 2ème Bureau du 5ème Régiment de Cuirassiers, le Royal Pologne. Nous sommes à l'été de l'année 1954, notre Brigadier est en perm en ville. Il en profite pour partir se faire "tirer le portrait" au photographe du coin. Il est coiffé d'un béret noir en 3 parties, de confection locale sur lequel est épinglé "à l'anglaise" l'insigne du régiment de fabrication locale. La chemisette et le pantalon est de confection des ateliers des TFEO (le pantalon est de taille spécifique aux Indochinois). Les pattes d'épaule, la barrette de rappel et l'insigne régimentaire sont aussi de fabrication locale. Enfin il est chaussé de chaussures basses avec semelles de type "crêpe" : Voici la photo dont je me suis inspiré pour cette réalisation. Elle est tirée d'un lot de ma collection d'un sous off du 5ème Cuir. J'ai juste fait une incartade au niveau des pattes d'épaule. Celle en photo ne présentent pas de chiffre 5 ! Seulement les soutaches : Cette photo est marquée "commando du 2ème Bureau 13.09.54" : Je m'inspire toujours de photos pour monter mes mannequins. Ca permet de coller au mieux à la réalité. J'espère qu'il vous plaira ! Mathieu |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Jeu 4 Mai 2023 - 12:45 | |
| Bonjour,
et merci pour la présentation de ce mannequin qui me rappelle les photos de mon grand-père, sous-off de commandos supplétifs annamites rattachés au 1er REC et 4e RTM dans la région de Tourane en 1947-1950.
Aldebaran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Jeu 4 Mai 2023 - 14:23 | |
| Bonjour, sobre et efficace, très belle présentation, cordialement jph |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Ven 5 Mai 2023 - 11:36 | |
| Bonjour,
Merci à tous les deux !
Mathieu |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Ven 5 Mai 2023 - 13:12 | |
| Bonjour et merci pour ce partage, j'aime comme vous beaucoup le 5 cuirs, j'aime beaucoup le béret trois pièces avec l'insigne du cuirs. Ci-joint je vous partage des photos du maréchal-des-logis chef SICARD. Toutes ces pièces, photos sont ses mémoires à l'exception de la banane E-O, du bonnet de police, des épaulettes et du losange de 1cl du 5 cuirs qui proviennent d'un autre lot malheureusement non nominatif Encore merci du partage de ce beau mannequin , un vrai régal pour les yeux. Cordialement Gephi577 |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Mar 9 Mai 2023 - 9:03 | |
| Bonjour Mathieu , Tu nous avais rien présenté depuis un petit moment Ton mannequin est superbe ! Est il possible d'avoir une photo du recto de l'insigne et de la pucelle ? Amicalement Julien |
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Ven 12 Mai 2023 - 10:57 | |
| Bonjour à tous les deux ! Gephi577, superbe ensemble !!! Je bave devant !!!! Bravo ! Le 5ème Cuir est très intéressant à collectionner ! Voici ma vitrine sur le thème, j'ai également pas mal de photos et albums ainsi que des documents sur le thème. Un quatrième insigne de béret est arrivé cette semaine et n'est pas encore présent dans la vitrine : Julien, merci ! En effet, je lis beaucoup le forum mais post peu ! Voici les photos demandées : Je te ferai une photo de l'insigne régimentaire plus tard ! Mathieu |
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Dim 21 Mai 2023 - 13:23 | |
| Bonjour, Voici avec du retard, des vues de l'insigne régimentaire : Mathieu |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Lun 22 Mai 2023 - 11:13 | |
| Bonjour
Beau mannequin appuyé par une belle référence iconographique.
Cordialement |
| | | Pseudo45 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris Thème de collection : Paris Date d'inscription : 28/12/2018
| Sujet: Insigne commando marine (renseignement) Lun 29 Mai 2023 - 0:18 | |
| Bonsoir , je viens à vous car j’ai besoins de renseignements sur ce que j’ai acheté il y fort longtemps sur le net . Sur l’histoire et l’estimation de ceci . Cordialement |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Jeu 27 Juil 2023 - 20:53 | |
| Vraiment superbe. Et en plus avec les explications qui vont bien Merci du partage Bruno |
| | | sauvagine Major
Nombre de messages : 211 Localisation : france Thème de collection : France40 et Britannique WWII Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Ven 28 Juil 2023 - 8:23 | |
| Bonjour très belle présentation merci .Quelle est la marque du mannequin SVP. Philippe |
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Lun 31 Juil 2023 - 12:16 | |
| Bonjour,
Merci pour vos intérêts ! Le mannequin vient de chez Europe mannequin.
Mathieu |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Mar 5 Déc 2023 - 18:26 | |
| Bonsoir Mathieu,
Superbe comme à l’accoutumée. Qui plus est sur un sujet très peu représenté dans le milieu de la collection et bien documenté... et en tenue de sortie, cela change. Merci du partage !
Amicalement,
Cdo Cobra |
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 Mar 5 Déc 2023 - 22:14 | |
| Salut l'ami ! Merci de ton message ! Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 | |
| |
| | | | Commando Vietnamien du 5ème Cuir - Eté 1954 | |
|