le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian copie? | |
| | Auteur | Message |
---|
BenJDG Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Mons Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 04/05/2023
| Sujet: Casque Adrian copie? Jeu 4 Mai 2023 - 21:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian copie? Jeu 4 Mai 2023 - 22:04 | |
| Bonsoir.
Casque Adrian en liège, modèle léger post WW1 pour la parade... fabrication de chapelier, surtout pour les officiers.
Apparemment repeint (?) et le drapeau belge n'a rien à y faire.
On peut avoir un gros plan de l'avant pour voir la fixation de l'insigne manquant?
Cdlt
timp_be |
| | | BenJDG Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Mons Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 04/05/2023
| Sujet: Re: Casque Adrian copie? Jeu 4 Mai 2023 - 22:15 | |
| Voici un détail de l'avant Et oui on voit qu'il a été repeint, pour le drapeau belge je ne sais pas pourquoi ils ont été mettre ça! |
| | | BenJDG Soldat
| Sujet: Re: Casque Adrian copie? Jeu 4 Mai 2023 - 22:16 | |
| Navré, j'ai manqué la fin de mon message. Merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire déjà un peu plus !
Cordialement,
BenJDG |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian copie? Ven 5 Mai 2023 - 6:54 | |
| Bonjour,
un joli casque de chapelier, qu'un génie à orné d'un drapeau anachronique.
UC |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian copie? Ven 5 Mai 2023 - 12:06 | |
| Bonjour,
Il s'agit bien d'un casque en liège recouvert de toile cirée. La maison MARECHAL fut l'un des fournisseurs de ces modèles. Contrairement aux modèles français dit 'de chapelier", ce couvre-chef était plus commun. Il était destiné à la gendarmerie et à la police communale (Polcom) On le rencontre avec une livrée noire et un liseré rouge pour la gendarmerie avec une grenade comme attribut. Pour la police communale il est souvent blanc à l'extérieur et orné d'un attribut reprenant les armoiries de la ville ou celui de la police communale. Au vu des trous laissés par l'attribut, je pencherai pour un Polcom. Sous la peinture marron (anachronique) il doit y avoir sa couleur d'origine. Gérard |
| | | BenJDG Soldat
| Sujet: Re: Casque Adrian copie? Ven 5 Mai 2023 - 12:46 | |
| En effet, sous la couleur on voit du blanc, probablement police communale donc.
Un tout grand merci à vous tous !
Benoît |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian copie? | |
| |
| | | | Casque Adrian copie? | |
|