le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque ss, copie ou non? | |
| | Auteur | Message |
---|
JuliusCadius Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Rennes Thème de collection : Uniformes, casques, armes, 14-18,39-45 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 14:43 | |
| Bonjour à tous! Voilà je suis en possession d'un casque allemand ss en très bon état, peut ètre trop bon, vu l'état de son cuir et de ces peintures je pencherais plus pour une copie parfaite mais je ne suis pas sûr, des conseils d'expert serait la bienvenue merci " /> " /> " /> " /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 14:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 16:39 | |
| Présentation faite Merci. |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 16:47 | |
| Salut,
Médiocre est ma connaissance en casque allemand mais j'aurais tendance à dire que les insignes sont bidons après le reste du casque ne me choque pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 17:06 | |
| Insigne bidons.Ils n'ont rien à faire sur ce type de casque... |
| | | JuliusCadius Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Rennes Thème de collection : Uniformes, casques, armes, 14-18,39-45 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 17:32 | |
| Donc il y aurais que les insignes de faux? ou il y a autre chose à jeter? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 17:40 | |
| insignes bidons,et en plus il sont pas a leur bonne place
soit dit en passant,j'ai des photo de casque ss,avec les rune coté gauche,est ce normal ou fantesiste meme sur une photo d'époque,faudrais que je la retrouve |
| | | JuliusCadius Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 17:43 | |
| J'ai déjà penché sur cette question et ça peut venir d'armée comme la finlande qui n'avait aucun uniforme officiel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 17:48 | |
| Le casque est un bon pour civils.L'étiquette RZM est fantaisiste aussi. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 20:44 | |
| bonsoir,
casque très étonnant car je n'ai jamais vu une étiquette RZM sur un casque. elles n'ont jamais existées pour les casques à connaissance. même cachés les insignes sont bidons. toujours pareil, ce type de casque utilisé entre autre par la police civil n'a jamais été fourni à la SS. les casques de la police avaient l'insigne du parti à cet endroit (inversé par rapport à la SS). mais ils n'étaient pas positionnés comme cela. seul l'intérieur est cohérent. dernière chose les casques de la Waffen ont bien existés avec les insignes inversés. pour les volontaires (de la Wiking je crois). il y a même eu des casques avec des runes de chaque coté toujours pour des formations de volontaires non germaniques. cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 21:35 | |
| Bonsoir! Sombre bidouillage entre un casque de la défense passive (Luftschütz) que l'on a cherché à transformer en SS! Jamais d'étiquette RZM dans les caques...mais les marquages RZM/SS dans les coques existent! RZM |
| | | havoque Adjudant
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : Nord Thème de collection : Militaria WWII Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? Mer 24 Sep 2014 - 21:37 | |
| Il y a bien beaucoup de dent de loup sur le liner non ??
Sur mon casque SS mod 42 il n'y a qu'un reste d'insigne et sur le côté droit du casque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque ss, copie ou non? | |
| |
| | | | Casque ss, copie ou non? | |
|