le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette type Bigeard | |
| | Auteur | Message |
---|
DROGE Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 79 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 01/09/2022
| Sujet: Casquette type Bigeard Dim 7 Mai 2023 - 15:53 | |
| Bonjour Achat de ce matin en brocante cette casquette camouflée. Pas de marquage à l'intérieur Qu'en pensez vous, période Algérie ou pas du tout ? Pour 5 euros j'ai pris. Merci pour vos réponses Cordialement Droge |
| | | Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Casquette type Bigeard Dim 7 Mai 2023 - 16:46 | |
| Bonjour, La bigeard à été une coiffure officieuse. Elle n'est fabriquée que sur commandes avec des chutes de tissus voir des capuches tap. Elle devient réglementaire en 1959. Le tissu a chevron a été confectionné à partir de 57. Toujours un peu casse gueule de dater sans tampons ... Pour moi elle est bonne fin de conflit. Cordialement Adrien |
| | | steph93 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : 54 Thème de collection : 1870 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Casquette type Bigeard Lun 8 Mai 2023 - 19:21 | |
| - Sigmar a écrit:
- Bonjour,
La bigeard à été une coiffure officieuse. Elle n'est fabriquée que sur commandes avec des chutes de tissus voir des capuches tap. Elle devient réglementaire en 1959. Le tissu a chevron a été confectionné à partir de 57. Toujours un peu casse gueule de dater sans tampons ... Pour moi elle est bonne fin de conflit. Cordialement Adrien Bonsoir, Vous avez raison, ma grand-mère me racontait qu elle les confectionnait pour les paras en Algérie avec les uniformes souillés des blessés et des morts ! |
| | | DROGE Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 79 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 01/09/2022
| Sujet: Re: Casquette type Bigeard Lun 8 Mai 2023 - 19:59 | |
| Bonsoir Merci pour ces précisions Cordialement Droge |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette type Bigeard Mar 9 Mai 2023 - 23:50 | |
| Bonsoir, c'est pas vraiment mon thème mais, pour info, j'ai une casquette de cette coupe mais en toile kaki uni, style satin 300; certainement postérieure à l'époque Algérie ?... Je n'ai pas de photo sous la main, désolé Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Casquette type Bigeard Mer 10 Mai 2023 - 3:05 | |
| Bonsoir Franck, Cela doit être la casquette F1 typique des années 70. Elle sera déclinée par la suite en camouflage Centre-Afrique puis Daguet. Cordialement Adrien |
| | | Sigmar Adjudant
| Sujet: Re: Casquette type Bigeard Mer 10 Mai 2023 - 3:07 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette type Bigeard Mer 10 Mai 2023 - 11:25 | |
| dsl Sigmar, c'est pas une coupe F1, c'est une coupe Bigeard...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette type Bigeard | |
| |
| | | | Casquette type Bigeard | |
|