le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre technique carburateur | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Livre technique carburateur Dim 7 Mai 2023 - 23:08 | |
| Bonjour, En faisant du rangement dans mon cafarnaüm, je viens de tomber sur une masse de choses dont j'avais complètement oublié l'existence ! Dans ces objets il y a pas mal de documents techniques sur les freins, les carburateurs, éclairages... Vous allez me dire rien de militaria, mais j'y viens. J'ai cru me rappeler que sur les jeep, et Ford fut installé des carburateurs solex. Je pense que certains de ces manuels parlent de ces carburateurs . La documentation date des années 50. En vue de la m'en séparer , j'aurais aimé avoir confirmation que certains des carburateurs, dont les revues parlent sont bien en lien avec des véhicules militaires et si un membre connaissait sa valeur , alors la se serait top Je vous remercie d'avance Cordialement Nico
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Livre technique carburateur Lun 8 Mai 2023 - 9:04 | |
| Bonjour, il me semble que les carburateurs d'origine étaient des Carter et des Zenith. Solex a en effet conçu 2 ou 3 types de carbus dont un "économique", mais je ne sais pas si c'était pour un usage civil ou pour M201? De toutes façons la doc technique qu'elle soit militaire française ou civile ne vaut pas tripette. Cordialement, CG |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Livre technique carburateur Lun 8 Mai 2023 - 10:25 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il me semble que les carburateurs d'origine étaient des Carter et des Zenith. Solex a en effet conçu 2 ou 3 types de carbus dont un "économique", mais je ne sais pas si c'était pour un usage civil ou pour M201? De toutes façons la doc technique qu'elle soit militaire française ou civile ne vaut pas tripette. Cordialement, CG Bonjour Merci pour votre avis Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre technique carburateur | |
| |
| | | | Livre technique carburateur | |
|