le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) Lun 8 Mai 2023 - 16:09 | |
| Bonjour à tous et toutes Malgré avoir parcouru les divers post sur ce sujet ici-même sur ce type de couteau je reste dans le flou complet. Le marquage ROSTFREI semble , d'après ce j'ai lu , avoir son importance. J'ai cru comprendre que ce couteau était utilisé pour le camping , la chasse , le scoutisme sans pour autant être affilié à une quelconque organisation précise car la fleur de lys est uniquement à but decoratif. Qu'il est fabriqué sur le modèle des couteau HJ mais après guerre. Jusque-là j'ai bon ? Cependant quand je regarde sur internet, je le vois à 27€50 et 280 € sur deux sites différents. Et là..... me voilà perdu Donc ma question est : Ce couteau peut-il retourner dans sa dernière fonction qui était de désherber le potager ou bien à t'il une certaine valeur qui inciterait à le remettre dans le circuit car bonne pièce pour ceux qui collectionne ce thème ? Et dans ce cas , quel serait son estimation ? Le fourreau devrait suivre prochainement . Bien amicalement Ludo |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) Lun 8 Mai 2023 - 21:16 | |
| Re Bonsoir c'est bien le couteau allemande des années 1970 /1980 en vente en Allemagne d'OUEST. RFA. Parfois dit "couteau de scout" car il y la fleur de lys mais à vrai dire le couteau de tout venant randonné, champignon, pêche etc. BCP des exemplaires ont étés achetés par des soldats français de service nationale stationnées en allemagne comme couteau personnel très pratique à usage. Frankonia vendait par la correspondance dans l'années 1993/1998 pour 100 francs ou 110 francs. 30€/35€ est correct pour un état bon à très bon. Il y a au moins 3 types de fourreau. Et deux longeurs. Et immortel "Made In Germany" sur le porte fourreau. |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) Lun 8 Mai 2023 - 22:46 | |
| Bonsoir WzVz , Merci pour l'info , me voilà sorti du flou Il continuera sa carrière de jardinier alors Bien amicalement Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) | |
| |
| | | | Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) | |
|