Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
Sujet: Couteau Rostfrei Solingen Mar 9 Mai 2023 - 15:27
Bonjour,
Voici un couteau de fabrication Rostfrei Solingen, j'ai vus que ce modèle la devait normalement avoir des plaquettes avec une fleurs de lys et qu'il date des années 50, cependant j'ai vus que sur le fourreau le cuir est toujours marqué "Made in Germany" hors celui ci ne l'est pas, alors ma question serait est ce que le couteau est bien une production après guerre comme je le pense mais est ce que le fourreau pourrait être de fabrication ww2 ?
Merci par avance de votre aide.
Ludo
Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: Couteau Rostfrei Solingen Jeu 18 Mai 2023 - 10:40
Bonjour, Le terme "rostfrei" indique un fabrication en acier inoxydable. Quand a la mention "made in germany" elle n'existait tt simplement pas sous le 3eme reich. Donc couteau et fourreau post war. Cdlt, jeremy
Ralf Adjudant
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Terre Thème de collection : Dague Date d'inscription : 09/11/2022
Sujet: Re: Couteau Rostfrei Solingen Mar 6 Juin 2023 - 18:53