Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: URSS WW2 - Pochette à grenade RDP33 Mar 9 Mai - 22:01
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour l'identification de cet etui / cette pochette. Je pensais initialement à du hongrois, mais après de plus amples recherches, je penche à présent pour l'étui à grenade RDP33 qui équipait le fantassin sovietique en 1941. Est ce bien le cas?
Merci d'avance, cordialement
Aldebaran
Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Re: URSS WW2 - Pochette à grenade RDP33 Mar 9 Mai - 22:27
RGD33 pardon
Aldebaran
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12425 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: URSS WW2 - Pochette à grenade RDP33 Jeu 11 Mai - 13:23
Aldebaran a écrit:
après de plus amples recherches, je penche à présent pour l'étui à grenade RDP33 qui équipait le fantassin sovietique en 1941. Est ce bien le cas?
Bonjour. C'est loin d'être sans rapport et souvent avec le matériel soviétique il y a une foultitude de variantes de fabrication, il n'empêche que par comparaison avec les exemplaires que je connais je trouve cet étui beaucoup trop haut. Il me semble que les russes aussi avaient des grenades à manche, est-ce là l'explication de la taille inusitée ? À moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose, mais construit de la même façon par souci d'économie ?
Aldebaran Colonel
Sujet: Re: URSS WW2 - Pochette à grenade RDP33 Jeu 11 Mai - 13:27
Bonjour et merci pour votre retour ! En effet il s'agit d'une sacoche pour grande à manche qui disparait progressivement au court du conflit avec l'arrêt de fabrication des grenades à manche au profit de grenade ovoide. Je vais prendre des mesures pour que ce soit plus parlant.
Cordialement
Aldebaran
Aldebaran Colonel
Sujet: Re: URSS WW2 - Pochette à grenade RDP33 Dim 14 Mai - 15:31
Bonjour,
Voici une photo avec des mesures et avec d autres objets soviétiques pour mieux appréhender les dimensions de la pochette qui sont L x l x h environ 25 x 15 x 5 cm