le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| arme à identifier hache ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: arme à identifier hache ?? Ven 12 Mai - 20:17 | |
| Bonsoir à tous, une idée sur cette arme. pays et époque ? merci pour votre aide |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: arme à identifier hache ?? Ven 12 Mai - 21:03 | |
| Bonjour, hache décorative? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: arme à identifier hache ?? Sam 13 Mai - 6:48 | |
| Bonjour, il faut d'abord voir si les gravures sont ciselées ou moulées. Ciselé c'est de l'acier donc solide et résistant. Moulé c'est de la fonte donc plus fragile et inefficace. Ici ça m'a tout l'air d'être moulé, et ce serait possiblement en effet une hache décorative éventuellement fin XIX° de la période dite "romantique", ou carrément de la 2° moitié XX°.
En tous cas ce modèle ne figure dans aucune de mes docs comme Arms and Armor de Cameron ou dans l'encyclopédie de Viollet le Duc. Cordialement, CG |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: arme à identifier hache ?? Sam 13 Mai - 11:43 | |
| Bonjour, ça ressemble à un axe de parade en usage, entre autres, chez les pompiers allemands. Dans google vous trouverez des semblables, tapez 'feuerwehr ehrenbeil parade axt' Salutations, Ep
|
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: arme à identifier hache ?? Mar 16 Mai - 13:23 | |
| Bonjour et merci à tous pour ces infos désolé pour la réponse un peu tardive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arme à identifier hache ?? | |
| |
| | | | arme à identifier hache ?? | |
|