le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identifier hache allemande | |
|
+6Istarnich victot Alex 18 EdwardLionheart poddichini SANSAN5361 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
SANSAN5361 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 35000 Thème de collection : hache Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: identifier hache allemande Ven 1 Déc 2017 - 22:45 | |
| Salut la compagnie, Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils. J'ai retrouvé une vieille hache chez mes grand parents avec son étui en bon état vu l'âge, je sais qu'elle a été ramenée d'Allemagne pendant la seconde guerre, je voudrais savoir si c est une hache militaire et si oui combien elle peut côter si je la revend ?? Merci pour vos lumières:-) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identifier hache allemande Ven 1 Déc 2017 - 23:00 | |
| Bonsoir,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 9:39 | |
| Il faudrait d'autres photos du cuir entre autre (marquage par exemple) mais aussi de la hache, en premier lieu je pense à un outil de charpentier, on semble voir de quoi arracher les clous d'un coté et aussi une partie "marteau" puis hache de l'autre. A vérifier je n'affirme rien. Au jugé sans en être sûr car je manque de précision je dira au environ de 60 €uros. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 12:00 | |
| 60 euros mais bien sûr... Et les pelles-pioches avec étui sont à 80 ? Ce serait à la rigueur le prix d'une hache américaine en état équivalent. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 12:21 | |
| Hache qui de tout façon va finir sur le coin coin .... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 12:28 | |
| bonjour
ne dénigrez pas les nouveaux membres !
concentrez-vous sur l'identification....
les allemands possédaient ce type de hache comme l'a dit Lahti, d'autres clichés, s'il vous plait, merci
|
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 12:40 | |
| - Alex 18 a écrit:
- Hache qui de tout façon va finir sur le coin coin ....
Bonjour, Et pour quelle raison ?? Merci effectivement de se concentrer sur la demande initiale. Chaque avis est respectable. Poddichini |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 12:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 14:03 | |
| Avoir d'autres photos serait un plus, ça permettrait de savoir. Là c'est approximatif. A force de chercher on trouvera. Ce qui est allemand ne vaut pas plus qu'autre chose, civile c'est quasiment pareil. Avec des beau "moineaux à roulettes" c'est très différent, mais là !!! personne sait. Me concernant je trouve cette hache très belle et intéressante. J'aimerai en découvrir beaucoup plus sur son compte. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 14:07 | |
| Bonjour Diverses photos sont en effet nécessaires: il me semble que le manche a été entré en force dans le fer (une barbe semble dépasser) ce qui me laisse penser qu'il n'est pas d'origine (ce n'est qu'une impression). |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 14:15 | |
| Bonjour,
Hache de pionnier mais le manche ne correspond pas ...
Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 14:17 | |
| J'ai comme l'impression que SANSAN5361 nous présente un objet dont nous parlerons un certain temps. Ce n'est pas tant la hache qui attire mon regard mais le cuir, je sais pas pour vous. Vivement les photos. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: identifier hache allemande Sam 2 Déc 2017 - 17:34 | |
| Bonjour,
Ca ressemble fortement a ça http://deutchland-cpny.skyrock.mobi/1169427704-La-hache-arrache-clou-pour-pionnier-allemand-periode-1939-1945.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifier hache allemande Dim 3 Déc 2017 - 17:35 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Bonjour,
Ca ressemble fortement a ça http://deutchland-cpny.skyrock.mobi/1169427704-La-hache-arrache-clou-pour-pionnier-allemand-periode-1939-1945.html Très fortement mais j'aimerai bien que l'auteur du sujet revienne afin d'en savoir plus. S'il pouvait nous lire : merci. |
| | | SANSAN5361 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 35000 Thème de collection : hache Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: identifier hache allemande Dim 3 Déc 2017 - 21:56 | |
| |
| Sujet: Re: identifier hache allemande Dim 3 Déc 2017 - 22:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | SANSAN5361 Soldat
| Sujet: Re: identifier hache allemande Dim 3 Déc 2017 - 22:19 | |
| bonsoir poddichini j'espère que j'ai fais ce qu'il fallait là (pas expert en informatique) |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: identifier hache allemande Dim 3 Déc 2017 - 22:29 | |
| Merci
On voit nettement que le manche n'est pas d'origine. Celui-ci a été retaillé pour pouvoir l'emmancher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifier hache allemande Lun 4 Déc 2017 - 7:45 | |
| - Istarnich a écrit:
- Merci
On voit nettement que le manche n'est pas d'origine. Celui-ci a été retaillé pour pouvoir l'emmancher. En effet mais si elle est vieille le manche d'origine a du en voir de belles. Coté arrache clous il semblerait qu'il en manque un petit bout. Peut-on voir une photo du cuir à l'intérieur svp ? Merci d'avance. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identifier hache allemande Lun 4 Déc 2017 - 8:08 | |
| Salut !
Souvent associés aux pionniers dans la tête des collectionneurs ( un peu comme les drapeaux à tête de mort = déminage ou les gourdes coco = l'Afrikakorps !!) cet ensemble est réglementairement pour le chef de pièce de mortier (avec dans la pochette ronde un décamètre )
Maintenant le matériel pouvait circuler : les Skijägers avaient bien des couteaux et des casques de parachutiste !!!
A+
Ludo |
| | | SANSAN5361 Soldat
| Sujet: Re: identifier hache allemande Lun 4 Déc 2017 - 20:03 | |
| Bonsoir, Ci-joint une photo de l'intérieur lathi Sinon savez-vous à quoi correspond le poinçon ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifier hache allemande Mar 5 Déc 2017 - 12:53 | |
| Le poinçon sur la hache ? Aucune idée, ça ressemble de très loin à une tête couronnée mais je doute que ce soit ça. Merci pour les photos de l'intérieur mais ce que je cherchais était une écriture éventuelle, je n'en vois pas. Si vous la vendez elle se vendra assez rapidement, elle est belle malgré le manche. |
| | | SANSAN5361 Soldat
| Sujet: Re: identifier hache allemande Mar 5 Déc 2017 - 16:00 | |
| ok donc si je résume il s'agit d'une hache pour chef de pièce de mortier allemand de la seconde guerre ?. Je sais pas si je vais la vendre ou la garder ...si je la vend à votre avis elle côte combien et sur quel site de passionné elle trouverait preneur ? Si je la garde est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour la restaurer ou a défaut faire quelque chose pour pas qu'elle s'abime plus ? Cirer le cuir de l'étui serait une erreur ? Merci pour vos conseils |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identifier hache allemande Mar 5 Déc 2017 - 17:45 | |
| - SANSAN5361 a écrit:
sur quel site de passionné elle trouverait preneur ?
Je ne comprends pas là ... |
| Sujet: Re: identifier hache allemande Mar 5 Déc 2017 - 18:25 | |
| - SANSAN5361 a écrit:
- ok donc si je résume il s'agit d'une hache pour chef de pièce de mortier allemand de la seconde guerre ?.
Je sais pas si je vais la vendre ou la garder ...si je la vend à votre avis elle côte combien et sur quel site de passionné elle trouverait preneur ? Si je la garde est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour la restaurer ou a défaut faire quelque chose pour pas qu'elle s'abime plus ? Cirer le cuir de l'étui serait une erreur ? Merci pour vos conseils Bonsoir, Et bien, sur Passion Militaria, pourquoi pas, une fois que vous aurez les accès à la partie Vente bien entendu. Cordialement, Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identifier hache allemande Mar 5 Déc 2017 - 19:11 | |
| - SANSAN5361 a écrit:
- ok donc si je résume il s'agit d'une hache pour chef de pièce de mortier allemand de la seconde guerre ?.
Je sais pas si je vais la vendre ou la garder ...si je la vend à votre avis elle côte combien et sur quel site de passionné elle trouverait preneur ? Si je la garde est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour la restaurer ou a défaut faire quelque chose pour pas qu'elle s'abime plus ? Cirer le cuir de l'étui serait une erreur ? Merci pour vos conseils Elle ne provient pas de là pour moi mais d'un charpentier. Ca ne lui enlève aucunement de sa valeur et comme dit plus haut : là vendre ici est une bonne idée. Le prix j'en ai donné un mais il est à revoir un peu à la hausse, à vous de voir. |
| | | SANSAN5361 Soldat
| Sujet: Re: identifier hache allemande Mar 5 Déc 2017 - 20:28 | |
| bonsoir, il faut faire quoi pour avoir les accès à la partie vente ? Si je la garde je dois la laisser telle quelle ou essayer de la restaurer un peu à votre avis ? |
| Sujet: Re: identifier hache allemande Mar 5 Déc 2017 - 20:34 | |
| Les conditions sont énoncées dans le réglement du forum : 1 mois d'ancienneté et un minimum de 50 messages, hors flood.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | SANSAN5361 Soldat
| Sujet: Re: identifier hache allemande Mer 6 Déc 2017 - 20:26 | |
| ok pour les conditions mais je vois pas comment je peux poster 50 messages avec ma pauvre hache lol Merci pour les infos pas facile de retracer l'histoire de cet objet
|
| | | sniper14 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 73 Localisation : AGDE Thème de collection : ww1, www2 Date d'inscription : 02/02/2018
| Sujet: porte hache Ven 2 Fév 2018 - 17:04 | |
| Bjr, je suis intéressé à avoir le plan et les côtes de l'étui en cuir pour le faire réaliser faute d'en trouver un. Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifier hache allemande | |
| |
| | | | identifier hache allemande | |
|