le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| | | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Képi à identifier Sam 13 Mai - 18:13 | |
| Bonjour, il s'agit d'un képi modèle 31 il me semble, de lieutenant d'artillerie, si la visière est en cuir alors il est bon ww2 mais si elle est en plastique ou avec le jonc en plastique il doit être des années 50 voir plus. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi à identifier Sam 13 Mai - 18:56 | |
| Bonjour, artillerie, lieutenant.....Pour le reste , revolver a dit l'essentiel Cordialement. |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Képi à identifier Sam 13 Mai - 19:32 | |
| Merci pour vos éclairages. Y a t-il un moyen pour différencier le cuir du plastique sur ce genre de coiffe ? |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Képi à identifier Sam 13 Mai - 19:52 | |
| Sur la quatrième photo, le bandeau de sudation est en cuir et la visière à l'air d'être en cuir aussi; mais sur la deuxième photo elle a l'air d'être en une sorte de plastique? Pour différencier, la vue ou le toucher peut aider, pouvez vous faire des photos de proche de la visière si possible ? |
| Sujet: Re: Képi à identifier Sam 13 Mai - 20:44 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi à identifier Sam 13 Mai - 23:27 | |
| Re, pour moi, visière et jonc cuir.... |
| Sujet: Re: Képi à identifier Sam 13 Mai - 23:39 | |
| - uchronie a écrit:
- Re,
pour moi, visière et jonc cuir.... Donc compatible avec une utilisation WW2 ou antérieure ? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Képi à identifier Dim 14 Mai - 0:26 | |
| Si c'est bien du cuir, oui.
La couleur, les galons d'or et les boutons correspondent en effet à l'artillerie et le galonnage est bien celui d'un lieutenant. Toutefois, il n'est pas normal que le bandeau ne porte ni numéro, ni grenade.
La bande de sudation ne permet pas de déduire quoi que ce soit. Mon dernier képi, confectionné en 2013, a une bande de sudation en cuir, comme d'ailleurs tous mes képis antérieurs. |
| | | Revolver Aspirant
| Sujet: Re: Képi à identifier Dim 14 Mai - 8:35 | |
| Bonjour, comme l'a dit uchronie pour moi c'est en cuir, donc utilisation ww2 ou avant. Il n'est pas rare de trouver des képis sans numéro ni grenade.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi à identifier Dim 14 Mai - 15:38 | |
| Bonjour Les stries typiques sous la visière égal avant WW2. Un lieutenant réserviste ( par exemple)peu avoir un bandeau sans attribué...il peut y avoir enlevé le numéro du régiment et laissé tel quel...par rare tu tout de voir cette pratique. Cordialement
|
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Képi à identifier Dim 14 Mai - 15:57 | |
| Salut,
L'absence de numéro ne me choque pas. Ce peut être soit un lieutenant réserviste, soit un lieutenant breveté d'état-major. |
| Sujet: Re: Képi à identifier Dim 14 Mai - 20:12 | |
| Merci à tous pour vos observations et expertises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi à identifier | |
| |
| | | | Képi à identifier | |
|