le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belle photo | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Belle photo Sam 13 Mai - 15:15 | |
| Bonjour Rentré du weekend dernier Belle photo d'une locomotive sur un superbe carton style diplôme en carton rigide Total 37 cm x 30 cm Photo 24 cm x 18 cm Et une belle CPA |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Belle photo Sam 13 Mai - 15:49 | |
| Bonjour, belle loco en effet! Robichon: yapuka nous dire ce que c'est exactement A vue de tarin, je dirais qu'elle est d'époque fin XIX°. Cordialement, CG |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Belle photo Sam 13 Mai - 15:58 | |
| Bonjour Belle machine. Robert qu'en dis tu?
JC |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Belle photo Sam 13 Mai - 16:45 | |
| |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Belle photo Dim 14 Mai - 9:46 | |
| Bonjour Belle photo Certainement des soldats du 5e génie ( ferroviaire). Il me semble en voir en bleu horizon Marc |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Belle photo Dim 14 Mai - 12:28 | |
| Bonjour schmeisser03, bonjour à tous Du peux que l'on peut voir et c'est pas grand chose À froid et sans trop de recherche Je distingue les cylindres sous la boîte à fumée ? Je dirais donc une locomotive sans bissel Donc sûrement une 0 quelques choses, 030,040 Pour moi en premier je dirais 040 On est en Allemagne ? Cordialement Robert |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Belle photo Dim 14 Mai - 12:52 | |
| Les grandes roues du tender font assez années 1880/90. Je n'ai rien trouvé de totalement correspondant dans les réseaux PO, Ouest ou PLM. La photo a certainement été prise du côté de Versailles, 5°RG comme le dit cantal. |
| Sujet: Re: Belle photo Dim 14 Mai - 12:59 | |
| Peut-être une loco de l'Ecole des Chemins de fer?
|
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Belle photo Dim 14 Mai - 13:16 | |
| https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eight_wheel_(locomotive) Il y a un petit air |
| Sujet: Re: Belle photo Dim 14 Mai - 13:22 | |
| En effet, mais je n'en trouve aucune avec cette combinaison cheminée à clapet/"cloche" avec tuyau sortant vers l'avant/cylindre plus petit. |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Belle photo Dim 14 Mai - 13:38 | |
| Bonjour
Très chouette loco! Je penche aussi pour une 040
Aldebaran |
| Sujet: Re: Belle photo Dim 14 Mai - 13:40 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos réponses très intéressantes et enrichissantes |
| Sujet: Re: Belle photo Dim 14 Mai - 20:27 | |
| Bonsoir à tous Sur un de mes bouquins, les tuyaux qui partent des tiroirs et qui vont vers une "caisse" sur le haut de la chaudière, pourraient être un régulateur de type Crampton J'ai trouvé cette image, aussi ? Quelqu un, peut il essayer de traduire ceux qu'il y a d'écrit en petites lettres sur le derrière de la carte, svp ? Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Belle photo Lun 15 Mai - 7:19 | |
| Bonjour à tous Pour l'instant je n'ai rien trouvé de flagrant Au niveau matériel français, il n'y a rien(dans mes doc) de ressemblant ?? Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Belle photo Lun 15 Mai - 7:56 | |
| Tiens en parlant de locos, la 141 en dessin me fait penser à celle du film de 1980 "Le grand fossé" où on voit une loco-tender censée rentrer de Lyon à Paris au dépôt PLM de Villeneuve, alors que ce genre de loco-tender était plutôt réservée aux petits trajets de banlieue Sinon la CP n'a je pense rien à voir avec la photo, elle est destinée à un sergent d'un régiment territorial prisonnier en Allemagne en 1916 à Doberitz (Brandebourg). |
| Sujet: Re: Belle photo Lun 15 Mai - 8:32 | |
| Vous avez raison Pour moi la locomotive, c'était la carte postale aucun rapport |
| Sujet: Re: Belle photo Lun 15 Mai - 18:33 | |
| Bonsoir Merci a nouveau Très intéressant |
| Sujet: Re: Belle photo Jeu 25 Mai - 10:33 | |
| Bonjour schmeisser03, Bonjour à tous Je viens de trouver ça On est pas loin (je plaisante) J'adore ce genre de devanture nous sommes en 1934 Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Belle photo Sam 27 Mai - 15:47 | |
| Bonjour Robichon quelle belle photo de ces petits ! Cela fait rêver cette époque avec ces "jouets" merveilleux |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Belle photo Sam 27 Mai - 18:03 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour schmeisser03, Bonjour à tous
Je viens de trouver ça On est pas loin(je plaisante) J'adore ce genre de devanturenous sommes en 1934 Cordialement Robert - schmeisser03 a écrit:
- Bonjour Robichon
quelle belle photo de ces petits ! Cela fait rêver cette époque avec ces "jouets" merveilleux Bonsoir A l’époque les magasins de jouets faisaient rêver, maintenant ils sont fades avec que des boîtes sans âmes alignées en rang d’oignons , plus de démonstration des trains , circuits de voitures ou de soldats bien alignés. Je suis vraiment triste quand je vois les magasins aujourd'hui Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Belle photo Sam 27 Mai - 19:38 | |
| Bonsoir messieurs C'est vrai que les magasins de jouets sont bien différents comparés à ceux de nos années 60,70 Maintenant, c'est plus des supermarchés ? Cordialement Robert |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle photo | |
| |
| | | | Belle photo | |
|