Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: un musée avec des mannequins ridicules ??? Sam 13 Mai 2023 - 17:53
Salut !
il y a 15/20 ans j'avais vu des photos d'un musée 2eme guerre peut-être même Ardennes avec des véhicules , armes et uniformes superbes ...
mais des mannequins horribles genre des pouces géants (pour ne pas dire autre chose de plus graveleux ) sur lequel on aurait dessiné un visage ... le conservateur avait choisi cela pour "changer" et enlever le coté trop réaliste de la guerre ... un artiste quoi !
quelqu'un se souvient ?
A+
Ludo
2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 401 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: un musée avec des mannequins ridicules ??? Dim 14 Mai 2023 - 9:55
Bonjour , je pense que c'est le musée de Novion-Porcien. cordialement
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
Sujet: Re: un musée avec des mannequins ridicules ??? Dim 14 Mai 2023 - 10:39
Bonjour Effectivement il s'agit bien du musée de Novion Porcien. Il est de nouveau ouvert, je crois que les mannequins sont différents. Cordialement Cordialement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: un musée avec des mannequins ridicules ??? Dim 14 Mai 2023 - 11:11
Bonjour, je l'avais visité et y avais livré une cuisine roulante dans les années 80, effectivement certains mannequins avaient des têtes artisanales en rapport avec les moyens du propriétaire, mais franchement ça ne m'avais pas plus marqué que ça au point d'en rester traumatisé à vie http://mcollec.forumactif.org/t122907-musee-guerre-et-paix-en-ardennes-il-y-a-10-ans Cordialement, CG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un musée avec des mannequins ridicules ???