le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard Juif | |
| | Auteur | Message |
---|
bternisi Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Parisot (France) Thème de collection : Propagande et Shoah Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Brassard Juif Sam 20 Mai 2023 - 20:24 | |
| Bonjour, J'ai acheté sur facebook ce brassard 65 euros. Le broc qui me l'a vendu m'a expliqué l'avoir récupéré dans une ferme de l'Aveyron dans les années 80. J'ai contacté le musée de la Résistance et de la Déportation de Toulouse. Le musée m'a expliqué qu'il s'agissait certainement d'une œuvre commémorative personnelle réalisée dans la période de la Libération. Je ne sais pas quoi en penser. Si c'est un faux, pourquoi me le faire payer que 60 euros ? Le vendeur m'a demandé ce que j'en pensais par message après que j'en aie accusé la réception. Je reste sceptique. Je peux vous partager la photo d'un autres brassard HJ du même vendeur si vous voulez. Merci par avance, Ben |
| | | bternisi Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Parisot (France) Thème de collection : Propagande et Shoah Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Re: Brassard Juif Sam 20 Mai 2023 - 20:25 | |
| |
| | | bternisi Soldat
| Sujet: Re: Brassard Juif Sam 20 Mai 2023 - 20:26 | |
| Le brassard Hj du même vendeur (son prix 190e). |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Brassard Juif Sam 20 Mai 2023 - 20:35 | |
| - bternisi a écrit:
- Bonjour,
Si c'est un faux, pourquoi me le faire payer que 60 euros ?
Merci par avance, Ben
Bonjour bternisi, Là raisonnement inverse me paraît être plus cohérent : si c’est un vrai comme il le pretend, pourquoi ne le vendre que 60e alors qu’une pièce comme ça authentique peut sans doute partir pour beaucoup plus dans des ventes aux enchères ? Quant à l’histoire de la découverte en ferme… A 60 euros ça peut être très lucratif : un peu de tissu, du feu et de la poussière, de la couture et ça se rentabilise bien. Quand je vois la patine plus que suspecte du reste je ne me fais guère d’illusion sur l’authenticité des dits objets et j’enverrais un petit message bienveillant au vendeur qui est certainement une personne fort sympathique et honnête pour prendre des nouvelles après coup |
| | | bternisi Soldat
| Sujet: Re: Brassard Juif Sam 20 Mai 2023 - 20:57 | |
| Très bien, je m'en doutais un peu au fond, mais j'ai besoin d'être parfaitement convaincu de la douille. Qu'est ce qu'il à qui ne va pas dans ce brassard svp ? Qu'est ce qui prouve que c'est un faux ? Pourquoi ce n'est pas un Juif qui s'est confectionné ça dans son coin ? Le matricule peut aider vous pensez ? Si le matricule concorde avec la nationalité et la localisation de sa découverte ? Je souhaite une série d'argument indémontable qui fasse définitivement pencher la balance.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brassard Juif Sam 20 Mai 2023 - 21:07 | |
| Bonjour Déjà le port de l’étoile ne se faisait normalement pas sur un brassard, mais sur la poitrine. Et pourquoi un matricule ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Brassard Juif Dim 21 Mai 2023 - 6:01 | |
| Les brassards comme ceux ci sont souvent vendus dans les pays de l’Est en tant que souvenir pour les touristes ou nostalgiques… Ici la patine ne trompe pas : on voit des traces de brûlure et autres qui ne sont pas naturelles. Il y en a pas mal du même genre avec la même patine qui sont sortis il y a quelques années. Certainement du même « fabricant ». Un autre indice : les deux brassards que propose le vendeur ont la même patine un peu spéciale,, ça doit emmener à se poser des questions Désolé mais c’est une fantaisie. Essayez peut être de le refourguer a l’escroc …vendeur qui vous a vendu ça ? Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard Juif | |
| |
| | | | Brassard Juif | |
|