le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle Heer M4/44 Paul Cramer | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Boucle Heer M4/44 Paul Cramer Dim 21 Mai 2023 - 13:55 | |
| Bonjour à tous! Je profite de cette petite rentrée fort sympathique pour vous présenter un OVNI parmi les boucles de ceinturon de la Heer. À première vue, vous me direz, une classique boucle milieu/fin de guerre en acier peint... Jusque là tout va bien... C'est au verso de la boucle que ça devient intéressant. J'entends déjà au fond de la salle les "wimé normalement y a pas d'marquage RZM sur les boucles Heer M'sieur!!!!" Et c'est bien vrai! Le matériel de l'armée n'était pas soumis au contrôle dudit RZM, qui s'occupait de la standardisation des équipements destinés aux organisations politiques (HJ, SA, SS etc......). La firme Paul Cramer & Co, basée à Lüdenscheid (comme beaucoup) a obtenu un code RZM pour fabriquer des boucles destinées à ces organisations et elle a apposé ce marquage sur une certaine quantité de boucles destinées aux armées régulières (Luftwaffe, Heer, Kriegsmarine), pour quelle raison? Je ne saurais le dire avec certitude... Cela fait de ces boucles des modèles un peu moins courants et très intéressants à avoir dans une collection. Ouvrez l'œil, c'est le seul fabricant connu à avoir marqué ses boucles (LW/WH/KM) de la sorte! Bonne journée à tous, amicalement. EB |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boucle Heer M4/44 Paul Cramer Dim 21 Mai 2023 - 13:59 | |
| sympa cet ovni !!! |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Boucle Heer M4/44 Paul Cramer Dim 21 Mai 2023 - 14:50 | |
| Hello Ludo Oui! Très sympa, merci. D'autant que beaucoup pensent que ce sont des copies à cause de ce marquage RZM... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle Heer M4/44 Paul Cramer | |
| |
| | | | Boucle Heer M4/44 Paul Cramer | |
|