Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/01/2023
Sujet: Identification sigle sur couteau pliant ww1 Mar 23 Mai - 10:02
Bonjour je possède ce beau couteau pliant en aluminium, il y a un insigne sur le côté qui ne me parle pas.. Aussi si quelqu'un saurait m'aider ou de me donner quelques informations sur la provenance je suis preneur et vous remercie vivement. Cdt
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Identification sigle sur couteau pliant ww1 Mar 23 Mai - 10:48
bonjour,
symbole religieux que l'on retrouve au moyen orient , Afrique du nord etc , mais je ne vois pas pourquoi cela serait WW1 ?
collectionnement
Carson Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/01/2023
Sujet: Re: Identification sigle sur couteau pliant ww1 Mar 23 Mai - 11:57
miliww a écrit:
bonjour,
symbole religieux que l'on retrouve au moyen orient , Afrique du nord etc , mais je ne vois pas pourquoi cela serait WW1 ?
collectionnement
Bonjour et merci pour votre intervention. Rien à voir avec les Spahis d'Algérie vous pensez ?
Katana Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: Identification sigle sur couteau pliant ww1 Mar 23 Mai - 14:08
Bonjour,
Je pense qu'il est d'origine turque.
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
Sujet: Re: Identification sigle sur couteau pliant ww1 Mar 23 Mai - 14:29
Bonjour.
Pourquoi pas souvenir de l'Armée d'Orient qui était stationné en Turquie.
Les anciens de l'Armée d'Orient portaient un insigne avec un Croissant et une Etoile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification sigle sur couteau pliant ww1