le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau pliant à identifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: couteau pliant à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 19:25 | |
| Hello à mon avis rien de militaire dans ce couteau, je penche plus pour un couteau de chasse ! Qu'en pensez-vous svp ? ça vaut qqch ? Merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: couteau pliant à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 19:27 | |
| Bonjour, dague de chasse dite "à la d'Estaing". Cordialement.
|
| | | syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: Re: couteau pliant à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 19:30 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
dague de chasse dite "à la d'Estaing". Cordialement.
Bonsoir et emrci pour cette réponse super rapide |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: couteau pliant à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 23:26 | |
| et ça doit venir d'Inde ou du Pakistan,valeur quelques euros ! |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: couteau pliant à identifier svp Dim 10 Nov 2024 - 0:00 | |
| - tadayoshi a écrit:
- et ça doit venir d'Inde ou du Pakistan,valeur quelques euros !
Bonsoir et merci. Le bon prix c'est quand on a le bon acheteur |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: couteau pliant à identifier svp Lun 11 Nov 2024 - 4:43 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
dague de chasse dite "à la d'Estaing". Cordialement.
Tout à fait, de marque Léopard. Entre 20 et 30 euros pour ceux en excellent état. |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: couteau pliant à identifier svp Lun 11 Nov 2024 - 11:09 | |
| Bonjour,
S'il s'agit de la marque Léopard (et ça y ressemble), la société est française. Attention cela ne veut pas dire que la fabrication est hexagonale. Vu les prix du neuf de cette entreprise, il y a toutes chances que ses couteaux soient fabriqués à des milliers de kilomètres du territoire national.
Quant à l'estimation de 20 ou 30 euros, elle me paraît très surévaluée pour une occase; c'est une moyenne de prix du neuf chez eux, en boutique.
Je trouve ce couteau en brocante à 5 euros, je ne le prends même pas (je suis difficile car collectionneur)
Mieux vaut garder ses 30 euros pour acquérir un Nontron, couteau civil lui aussi.
Bonne fin de week-end |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: couteau pliant à identifier svp Lun 11 Nov 2024 - 14:03 | |
| Bonjour et merci à tous pour ces précisions, belle journée à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau pliant à identifier svp | |
| |
| | | | couteau pliant à identifier svp | |
|