|
| Casque british MKII | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque british MKII Mar 23 Mai 2023 - 23:07 | |
| Bonsoir, Que pensez-vous de ce casque britannique, en particulier de sa, ou plutôt ses peintures et de la vis de fixation de coiffe avec une rondelle: L'épaisseur de peinture empêche de voir les marquages de la coque. La coiffe est datée 1943. Benoît |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque british MKII Mer 24 Mai 2023 - 7:50 | |
| Bonjour, Pour moi, ce modèle de vis de coiffe existe. Je dirais coque début de guerre à cause du type de fixation de la jugulaire. Après pour le reste pas facile de juger sur photo. Cdlt. |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Casque british MKII Mer 24 Mai 2023 - 9:51 | |
| Bonjour,
Oui ce modèle de vis est tout à fait réglementaire, ce qui est moins habituel c'est la rondelle, mais on en voit quand même pas mal ainsi monté. Pour la peinture, aucune idée. En revanche la jugulaire a du être changée.
Cordialement,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque british MKII Mer 24 Mai 2023 - 11:24 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Donc peut-être une coque début de guerre qui aurait reçu une coiffe de 1943 lors d'un reconditionnement et rpobablement une nouvelle peinture (pas forcément la dernière couche puisqu'il semble y en avoir plusieurs.)
Est ce que cette jugulaire élastique pourrait avoir été montée en 43 ou 44? Je ne crois pas qu'elle porte un marquage.
Benoît |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque british MKII | |
| |
| | | | Casque british MKII | |
|