le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| arbeitfront brassard | |
| | Auteur | Message |
---|
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2590 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: arbeitfront brassard Mer 24 Mai 2023 - 17:53 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: arbeitfront brassard Dim 28 Mai 2023 - 13:00 | |
| Bonjour. Encore un exemplaire que j'éviterais pour ma part. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1087 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: arbeitfront brassard Lun 29 Mai 2023 - 0:16 | |
| Bonsoir, Personnellement je n'aime pas trop l'apparence de ce brassard. Trop d'irrégularités au niveau des traits de crantage de la roue, et des points de couture. Pour le DAF, il y a eu une bonne dizaine de modèles différents sous la période 3e Reich. Entre les originaux et les nombreuses copies, difficile d'y retrouver son latin. @+++ Gérald |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2590 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: arbeitfront brassard Lun 29 Mai 2023 - 9:01 | |
| merci pour votre avis
pour ce qui est des dents je ne vois pas beaucoup de différence avec le jaune
vos remarques m'embêtent un peu parce que celui là m'appartient
j'ai fait le teste UV et çà ne réagi pas c'est un bon point même si çà ne garanti rien |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1087 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: arbeitfront brassard Lun 29 Mai 2023 - 14:23 | |
| Bonjour Denis, Attention, je n’ai pas dit que le vôtre était faux, mais j’ai dit que je n’aimais pas trop son apparence. Et il est vrai que le crantage du brassard jaune a des similitudes avec celui que vous avez mis en identification. C’est d’ailleurs toujours le problème avec les articles « tissu », ce que nous partons généralement sur des impressions, surtout vis-à-vis de simples photos. Rien ne vaut, surtout pour ces types d’articles, d’avoir la pièce entre les mains ! Je suppose que nous ne sommes pas les seuls sur ce site à côtoyer ou à nous intéresser aux articles du DAF. Il serait donc intéressant d’avoir d’autres avis de collectionneurs possédant ces types de brassards. Pour ce qui est des tests UV, effectivement, ça ne garantit rien. D’autant que si le coton existe depuis la nuit des temps, le tissu en polyester-coton a été inventé en 1941. Bonne journée @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbeitfront brassard | |
| |
| | | | arbeitfront brassard | |
|