le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre | |
|
+3Revolver seb007 SergesJeanLouis 7 participants | Auteur | Message |
---|
SergesJeanLouis Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Dordogne Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 05/02/2023
| Sujet: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 19:31 | |
| Bonjour tout le monde, Une amie a trouvé ces insignes dans un établie qu'elle a acheté chez un pépé décédé il y a peu, elle voudrait en savoir un peu plus car j'ai pas pu lui dire grand chose dessus, je ne m'y connais pas trop ! Dans l'attente de vous lire, merci avance ! Bien cordialement, Alexis. |
| | | SergesJeanLouis Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Dordogne Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 05/02/2023
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 19:33 | |
| |
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 19:34 | |
| Et il y avait une croix du combattant 14-18 et une de 39-45, mais ça c'est quand même assez facile pour trouver des infos. |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1256 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 19:40 | |
| Bonjour
Pour le premier insigne de béret ligne maginot. Français. Pour le second je ne sais pas.
Cordialement
Seb |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 19:41 | |
| Bonjour, Le premier est un insigne de béret (ou de vareuse) de la ligne Maginot. Il est le plus souvent porté sur le béret par les troupes dans les ouvrages.
L'autre je ne sais pas du tout car ce n'est pas mon thème mais il y a des runes de ss. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 19:52 | |
| bonjour,
médaille ancienneté de 12 ans dans la ss , mais copie ,
collectionnement |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 19:52 | |
| Bonjour,
https://boowiki.info/art/honneurs-allemands/ss-prix-de-long-service.html |
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 20:21 | |
| Merci à tous pour réponse ! On en sait un peu plus maintenant. - miliww a écrit:
- bonjour,
médaille ancienneté de 12 ans dans la ss , mais copie ,
collectionnement Vous êtes sûr que c'est une copie ? L'état et la provenance auraient pu laisser penser le contraire ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 20:46 | |
| bojour,
si je n'étais pas certain , je n'aurais pas mentionné cela come copie ,la provenance il faut laisser tomber , il y a des exemples a la pelle sur PM ;
collectionnement |
| | | FaFn1R Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Russie Thème de collection : Kriegsmarine Date d'inscription : 07/07/2022
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 20:50 | |
| Salut. Je considère également le signe SS comme une copie |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 21:00 | |
| Salut Ah le fameux.... pépé!ils sont canailles ces vieux au regard du nombre de post les impliquant dans toutes ces histoires de copies Cordialement |
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre Mer 24 Mai 2023 - 21:07 | |
| Vieilles canailles ! Aha Merci tout le monde pour votre temps et vos précieux avis !
Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre | |
| |
| | | | Identification insigne Allemand 3ème Reich, Français seconde guerre | |
|