Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
Sujet: Identification zeltbahn seconde guerre nominative Jeu 25 Mai 2023 - 21:31
Bonjour à vous,
J'ai acquis cette zeltbahn auprès d'un ancien combattant de la guerre d'Algérie qui avait reçu cet équipement allemand dans son barda en 1960. Tout comme les allemands, il s'en est visiblement peux servis, elle est donc quasiment neuve.
Ma question porte sur les marquages : il y a E37 tamponné sur un coté et l'étiquette porte l'inscription : Lorenz.W. 4.(M.G.)Rp.I.R.103, à quoi cela correspond-t-il ?
Mes hypothèses : le nom du soldat (Lorenz W.) et le I.R. 103 pourrait être 103ème régiment d'infanterie intégré à la 4ème division d'infanterie allemande qui deviendra la 14ème Panzer Division (ci- joint la page Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/4e_division_d%27infanterie_(Allemagne) ).
Mais le marquage, avec " 4.(M.G.)Rp. ", reste mystérieux pour moi, avez vous une (ou plusieurs) idée ?
Bonne soirée Cordialement
Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
Sujet: Re: Identification zeltbahn seconde guerre nominative Jeu 25 Mai 2023 - 21:43