le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para anglais ? | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Casque para anglais ? Sam 27 Mai - 15:52 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Sam 27 Mai - 16:04 | |
| Bonjour Le bandeau de sudation en cuir à disparu Et donc les marquages Cdl |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Sam 27 Mai - 16:13 | |
| Bonjour oui malheureusement....ya pas d'autres détails ou moyens de savoir 🧐 |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Sam 27 Mai - 17:36 | |
| Bonjour,
N'y-a-t-il que ces photos ?
Les casques paras GB WW2 sont marqués et datés au niveau du cuir BMB 194... |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Sam 27 Mai - 18:02 | |
| Bonsoir GS59
oui c'est les miennes , j'ai pas pris plus , j'ai pensé que cela serait sufisant meme si sans bandeau, A premiere vue je vois que c'est plus compliqué , si ca peut etre interessant je peux y retourner
A combien cote un Bon casque Para Anglais?
Amicalement |
Nombre de messages : 6282 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Sam 27 Mai - 19:55 | |
| - guigui a écrit:
- Bonsoir GS59
oui c'est les miennes , j'ai pas pris plus , j'ai pensé que cela serait sufisant meme si sans bandeau, A premiere vue je vois que c'est plus compliqué , si ca peut etre interessant je peux y retourner
A combien cote un Bon casque Para Anglais?
Amicalement Bonjour, Le tampon dans le fond, le bandeau marqué, la peinture sont autant d'éléments qui différencient un casque de para GB WW2 d'un post-guerre ou d'un ABL car n'oublions pas que les casques de l'ABL sont les mêmes (à 700 € de différence !) |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Dim 28 Mai - 8:03 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
N'y-a-t-il que ces photos ?
Les casques paras GB WW2 sont marqués et datés au niveau du cuir BMB 194... Oui ! Mais ici il est découper Le filet semble post ww2 Pour la valeur -100€ pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Dim 28 Mai - 8:11 | |
| Bonjour,
Pour le peu qu'on en voit, la teinte de la peinture verte et le marquage blanc à l'intérieur me semble plutôt pointer vers un casque après-guerre. La disparition fortuite du bandeau cuir est un grand classique pour faire disparaitre une date beaucoup moins vendeuse.
Benoît |
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Dim 28 Mai - 8:15 | |
| - *ben* a écrit:
- Bonjour,
Pour le peu qu'on en voit, la teinte de la peinture verte et le marquage blanc à l'intérieur me semble plutôt pointer vers un casque après-guerre. La disparition fortuite du bandeau cuir est un grand classique pour faire disparaitre une date beaucoup moins vendeuse.
Benoît Salut, J'ai vu encore mieux comme accident ! Un bandeau bien marqué BMB 194... Zut ! Une brulure sur le dernier chiffre ! |
| | | guigui Maréchal
| | | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Dim 28 Mai - 10:03 | |
| - guigui a écrit:
- Merci pour vos retours je vais m'abstenir sur ce casque, a bientôt
S'il est sans bandeau, oui, c'est préférable parce qu'il n'est pas absent pour rien. Il n'y a pas de secret, j'ai payé mon modèle avec jugulaires cuire 1000 €. Sauf à tomber sur un exemplaire en vide-greniers (ce que j'ai vu devant moi, le truc à retourner te coucher!) il vaut mieux y mettre le prix et acheter un exemplaire irréprochable. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Dim 28 Mai - 10:28 | |
| Merci a vous je vais pas prendre le risque, je retournerai voir un jour la personne, en prenant d'autres photos, agréable weekend |
| Sujet: Re: Casque para anglais ? Dim 28 Mai - 13:43 | |
| Au fait, lire cuir et pas cuire bien-sûr. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para anglais ? | |
| |
| | | | Casque para anglais ? | |
|