Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Médaillon Vichy ? Lun 29 Mai 2023 - 14:01
Bonjour, J'aurais svp aimé avoir votre avis sur ce médaillon représentant un coq et en-dessous un petit emblème tricolore émaillé sur lequel on devine une swastika ? D'après-vous quelle est l'origine ou la destination de ce médaillon ? Merci par avance pour votre avis ! Bien cordialement
Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Bonjour, j'y vois une médaillette patriotique de 1939. Nombreux sont par ailleurs les insignes régimentaires mettant en scène la swastika qui est brisée, foulée ou pourfendue (comme ici) et qui symbolise la victoire sur l'ennemi. Vichy, ou plutôt l'Etat français, viendra plus tard. Cordialement, Semperfidelis
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Médaillon Vichy ? Mar 30 Mai 2023 - 18:48
Bonjour Plutôt un insigne associatif sportif entre deux guerres. Rien à voir avec une swastika.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Médaillon Vichy ? Ven 9 Juin 2023 - 11:55
Bonjour JeanJoseph Merci de faire un copier collé : « Je remercie les membres qui se sont donnés la peine et ont pris le temps de répondre à mes interrogations, même si les réponses ne sont peut être pas celles que j’attendais. Bien cordialement »