le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification longue vue (Marine?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Charles 33 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 02/03/2023
| Sujet: Identification longue vue (Marine?) Jeu 1 Juin 2023 - 10:35 | |
| Bonjour à tous, Je viens d’hériter de cette belle longue vue. Mes grands parents disent qu’elle vient de la famille mais ne savent pas exactement de qui. Est-il possible de l’identifier ? Au moins connaître sa période peut-être ? Il n’y a aucun marquage dessus. De manière sur il y a eu au moins 3 officiers de marine dans la famille, 1 fin XVIIIe (guerre d’indépendance américaine) et 2 au XIXe (d’eux tableaux de portrait en uniforme à la maison datés 1837). Voilà les photos: Merci d’avance pour vos réponses. Charles |
| | | Charles 33 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 02/03/2023
| Sujet: Re: Identification longue vue (Marine?) Jeu 1 Juin 2023 - 10:36 | |
| |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Identification longue vue (Marine?) Sam 3 Juin 2023 - 11:31 | |
| Bonjour Charles
Hum , cette longue vue ressemble fort aux articles proposés dans les boutiques " marine " pour touristes... Bien propre, pas de marquages , pas de traces d 'usage , pas de patine . Pour moi rien de marine , militaire , marchande ou plaisance .
Mais peut être me trompe je .
D 'autres avis seront utiles. |
| | | Charles 33 Soldat
| Sujet: Re: Identification longue vue (Marine?) Sam 3 Juin 2023 - 11:57 | |
| - LIBERI a écrit:
- Bonjour Charles
Hum , cette longue vue ressemble fort aux articles proposés dans les boutiques " marine " pour touristes... Bien propre, pas de marquages , pas de traces d 'usage , pas de patine . Pour moi rien de marine , militaire , marchande ou plaisance .
Mais peut être me trompe je .
D 'autres avis seront utiles. Merci pour votre réponse. Cela ne se voit pas trop sur les photos mais elle a quelques marques d’usure sur le laiton (ce qui ne prouve rien bien sûr) Il y a une gaine de protection en feutre (ou tissu) qui elle est très usée, et la boîte semble un peu trop belle pour du touriste non? |
| | | Charles 33 Soldat
| Sujet: Re: Identification longue vue (Marine?) Sam 3 Juin 2023 - 12:01 | |
| |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Identification longue vue (Marine?) Sam 3 Juin 2023 - 12:14 | |
| Effectivement, la gaine cousue main en feutre mitée me laisse perplexe . Vraiment aucun marquage nulle part ? |
| | | Charles 33 Soldat
| Sujet: Re: Identification longue vue (Marine?) Dim 4 Juin 2023 - 8:16 | |
| - LIBERI a écrit:
- Effectivement, la gaine cousue main en feutre mitée me laisse perplexe .
Vraiment aucun marquage nulle part ? Non absolument rien. Je l’ai démonté entièrement et je n’ai rien trouvé. À quoi cela pourrait-il ressembler? Un poinçon? Ou quelques mots gravés? |
| | | LIBERI Aspirant
| Sujet: Re: Identification longue vue (Marine?) Dim 4 Juin 2023 - 12:30 | |
| Oui, tout à fait . Mystère ... Tu peux t 'amuser à taper LONGUE VUE MARINE sur internet et scruter toutes les photos proposées ? Bonne chance . |
| | | Charles 33 Soldat
| Sujet: Re: Identification longue vue (Marine?) Dim 4 Juin 2023 - 12:59 | |
| - LIBERI a écrit:
- Oui, tout à fait .
Mystère ... Tu peux t 'amuser à taper LONGUE VUE MARINE sur internet et scruter toutes les photos proposées ? Bonne chance . Bonne idée, je vais regarder. Merci pour les réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification longue vue (Marine?) | |
| |
| | | | Identification longue vue (Marine?) | |
|