Nombre de messages : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Ancienne longue-vue : Marine ? Militaire ?? Dim 30 Juin 2013 - 19:18
Bonjour à tous, ça faisait un ptit bout de temps que j'étais pas passé J'aimerai votre avis sur cette longue vue. Le vendeur l'avait avec quelques objets militaires (russes) et à seulement pu m'indiqué qu'elle était française.
Je n'ai trouvé au symbole, aucune marque... donc je ne sais pas s'il est possible d'en savoir quelque chose de plus. Peut-être par sa forme, sa structure... Déjà savoir quelle époque et quelle utilisation (maritime ? terrestre ?) ce serait bien.
Quand je l'utilise la vision est floue. Un élément à tourner/régler ? Les optiques à nettoyer ? Si vous avez des conseils je suis preneur
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
La netteté se règle par allongement ou rétrécissement d'un élément de la lunette , en général celui avec le cuir . L'opération reste assez difficile et demande une bonne connaissance de la lunette pour obtenir une bonne netteté !
Anthropopitheque Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2013
Merci beaucoup jean claude ! ça fonctionne très bien
Bon la manipulation est un peu laborieuse car allonger/réduire un élément nécessite de forcer et donc d'arrêter de l'utiliser pour bien la prendre dans les mains, régler, re-regarder, re-régler...je ne sais pas si c'est normal (pour garder la rigidité de la lunette et préserver les réglages faits ?) ou si y'aurait besoin d'un peu d'huile de coude.
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
J'ai beau chercher sur internet, sur Delcampe... pour le moment impossible de mettre la main sur une longue-vue identique. Y'a bien des similaires mais bon sans marquages pour faire un rapprochement ça ne rime pas à grand chose. Il faudrait un site internet sur les longues vue dans le même genre que passionmilitaria.com
En fait c'est surtout cette partie qui est plus longue que sur toutes les longue-vues que je trouve sur internet