le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Estimation insigne Adrian Grec!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3229
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Estimation insigne Adrian Grec!! Empty
MessageSujet: Estimation insigne Adrian Grec!!   Estimation insigne Adrian Grec!! EmptyJeu 01 Juin 2023, 18:13

Bonjour à tous,
j'ai regardé sur le net,mais je n'ai rien trouver,pouvez vous m'aider pour estimer cette piéce qui parait assez rare!!
Estimation insigne Adrian Grec!! P1290231
Estimation insigne Adrian Grec!! P1290232
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Estimation insigne Adrian Grec!! Empty
MessageSujet: Re: Estimation insigne Adrian Grec!!   Estimation insigne Adrian Grec!! EmptyJeu 01 Juin 2023, 23:07

Bonsoir  Very Happy  
Effectivement, ça n’est pas très courant car la Grèce n’a équipé ses troupes avec des casques Adrian Mdl.15, fournis par la France, qu’au début de 1918.
Si le casque était identique à l’Adrian 1915 français, il était affublé de l’insigne couronné que tu mets ici.
En 1924, la Grèce étant devenue une démocratie, l’insigne royal a été retiré des casques.
L’avantage de ton insigne, c’est qu’il a encore une grande partie de sa couleur kaki d’origine.
Pour info, des copies de cet insigne se trouvent aux USA à +/- 70/80 dollars. On peut en déduire qu’il n’est pas courant et donc recherché.
Il m’est néanmoins difficile de te donner une estimation objective.

@+++  Gérald  Estimation insigne Adrian Grec!! 30243  

Estimation insigne Adrian Grec!! Adrian10
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3229
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Estimation insigne Adrian Grec!! Empty
MessageSujet: Re: Estimation insigne Adrian Grec!!   Estimation insigne Adrian Grec!! EmptyJeu 01 Juin 2023, 23:14

gede62 a écrit:
Bonsoir  Very Happy  
Effectivement, ça n’est pas très courant car la Grèce n’a équipé ses troupes avec des casques Adrian Mdl.15, fournis par la France, qu’au début de 1918.
Si le casque était identique à l’Adrian 1915 français, il était affublé de l’insigne couronné que tu mets ici.
En 1924, la Grèce étant devenue une démocratie, l’insigne royal a été retiré des casques.
L’avantage de ton insigne, c’est qu’il a encore une grande partie de sa couleur kaki d’origine.
Pour info, des copies de cet insigne se trouvent aux USA à +/- 70/80 dollars. On peut en déduire qu’il n’est pas courant et donc recherché.
Il m’est néanmoins difficile de te donner une estimation objective.

@+++  Gérald  Estimation insigne Adrian Grec!! 30243  

Estimation insigne Adrian Grec!! Adrian10

Bonsoir Gérald,
et bien merci pour ta réponse, je pense effectivement que je vais avoir du mal à trouver une estimation,personnellement je n'avais pas vu un insigne grec avant celui là,et la couleur est differente de ce que l'on peut voir !!!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation insigne Adrian Grec!! Empty
MessageSujet: Re: Estimation insigne Adrian Grec!!   Estimation insigne Adrian Grec!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation insigne Adrian Grec!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914
» Estimation Adrian M15
» Estimation adrian 15
» Estimation Casque adrian 26
» estimation Adrian 15 SSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: