le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parcours d'un soldat américain | |
| | Auteur | Message |
---|
Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Parcours d'un soldat américain Sam 3 Juin 2023 - 18:48 | |
| Bonsoir à tous. Je suis à la recherche du parcours d'un soldat américain du nom d'Ernest Wilson. Il s'agit d'un soldat américain qu'a connu la grand-mère de ma compagne au Maroc lorsqu'elle était adolescente. Ce soldat apportait des cigarettes à la famille et accompagnait la petite à l'école, tandis que ses parents à elle lui donnaient à manger et lavaient son linge. Lorsqu'il partit en France, il avait avec lui des lettres de ces gens pour les remettre si possible à leur famille. Il est mort avec ces lettres sur lui, et la femme de ce soldat a pris la peine d'informer la grand mère de ma compagne qu'il est aujourd'hui enterré au cimetière américain d'Épinal, dans les Vosges. Ma compagne et moi avons profité d'une journée à Épinal le week-end dernier pour passer voir la tombe (et faire la joie de la grand mère). Est-il possible, grâce à la photo ci dessous, de retracer l'histoire de ce soldat? Ou n'importe quelle information concernant son unité. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider. Cordialement Nico |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Parcours d'un soldat américain Mar 13 Juin 2023 - 12:51 | |
| Bonjour,
Voici les première informations que j'ai pu trouver : Ernest Wilson 6847433 mort le 14 décembre 1944. Il venait de Pennsylvania.
Peux être que vous pouvez toruver dautres informations ici : https://www.36thdivisionarchive.com/photo-142-ir
Attention la première image du lien présente Ernest Wilson mort le 14 décembre 1943. Je ne pense pas que c'est l'homme que nous cherchons mais la coïncidence est trompeuse.
Amicalement |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Parcours d'un soldat américain Mar 13 Juin 2023 - 14:30 | |
| Bonjour, il a été tué par un éclat d'obus dans la nuque |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Parcours d'un soldat américain Mar 13 Juin 2023 - 14:34 | |
| Bonjour Ci joint ce que j’ai pu trouver. Né en 1913 et KIA en décembre 1944. Soldat affecté à la compagnie L, 142eme régiment d’infanterie, 36eme division d’infanterie. Père d’un fils qu’il n’a pas connu né en 1943. Campagne d’Afrique du Nord, Naples, Salerne et Anzio. Puis France (sud de la France puis est de la France) Enterré à Épinal Voilà ce que j’ai pu trouver. Cordialement Virgile |
| | | Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Parcours d'un soldat américain Sam 24 Juin 2023 - 18:53 | |
| Bonjour,
Je vous remercie grandement pour votre aide. Je ne pensais pas trouver autant d'informations, c'est top. Merci!
Nico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parcours d'un soldat américain | |
| |
| | | | Parcours d'un soldat américain | |
|