le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nazuuu1944 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 19 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2 & > Date d'inscription : 30/05/2023
| Sujet: Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? Dim 4 Juin 2023 - 9:25 | |
| Bonjour / Bonsoir Je viens de dénicher un sous-casque dans un vide grenier, le vendeur m’a dit que c’était un sous-casque américain qui datait sûrement de la Seconde Guerre mondiale, donc j’aimerais savoir d’où vient se casque, est-ce que c’est bien Américain et de la Seconde Guerre mondiale et savoir s'il est bien authentique ? (Photo du sous-casque en haut du message) Merci d’avance pour vos réponses ! Au revoir |
| | | Nazuuu1944 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 19 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2 & > Date d'inscription : 30/05/2023
| Sujet: Re: Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? Dim 4 Juin 2023 - 9:30 | |
| J’ai oublié de dire qu’au fond du casque il y a des inscriptions comme « 12 CELORON » et « FD C » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? Dim 4 Juin 2023 - 9:32 | |
| Bonjour,
C'est un sous casque modele 1951.
Bien à vous |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? Dim 4 Juin 2023 - 9:38 | |
| Bonjour, je confirme c'est bien un modèle 51. Cordialement; |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? Dim 4 Juin 2023 - 9:41 | |
| Bonjour, Désolé, mais c'est un sous casque Français tout ce qu'il y de plus simple. Il a bien existé ce même sous casque en version para, mais la c'est un TTA tout simple. J'espère que l'investissement n'a pas été trop élevé... Philippe |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? Dim 4 Juin 2023 - 9:56 | |
| Bonjour , suis d’accord avec l’ensemble des membres , je rajoute qu’il s’agit ici du deuxième modèle , ce sous-casque se trouve facilement à l’état neuf pour 10€ et 15€ quand il est accompagné du casque lourd. Cdlt, Capt. |
| | | Nazuuu1944 Soldat
| Sujet: Re: Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? Dim 4 Juin 2023 - 12:14 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonjour,
Désolé, mais c'est un sous casque Français tout ce qu'il y de plus simple. Il a bien existé ce même sous casque en version para, mais la c'est un TTA tout simple. J'espère que l'investissement n'a pas été trop élevé... Philippe Bonjour, Merci à tous pour toutes vos réponses, j’ai payé 8€ pour ce sous casque donc je n’ai rien perdu et il s’ajoutera dans ma collection ! Bonne journée Au revoir |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? Dim 4 Juin 2023 - 13:57 | |
| Bonjour ,
si vous souhaitez des infos sur les casques , sous casques etc , par pays , il y a ce site : https://www.world-war-helmets.com/
tres complet et il suffit juste d ouvrir un compte dessus pour acceder a toute les rubriques 8 € , cela reste raisonnable , mais attention aux arnaques !!
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? | |
| |
| | | | Identification et Authenticité d’un sous casque « américain » ? | |
|