Nombre de messages : 4 Localisation : Dunkerque Thème de collection : casques Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Identification modele et authenticité casque Ven 5 Jan - 10:39
Bonjour Je souhaiterai savoir si un casque est authentiquement seconde guerre mondiale. J'ai 5 photos du dessus. Comment faire pour les joindre au message? Merci
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15362 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Identification modele et authenticité casque Ven 5 Jan - 10:42
Nombre de messages : 15362 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Identification modele et authenticité casque Ven 5 Jan - 10:48
par contre prendre comme "Pseudo" son adresse mail ... je ne suis pas certain que ce soit la meilleur des idées ...
petigny Modérateur
Sujet: Re: Identification modele et authenticité casque Ven 5 Jan - 10:53
sinon pour commencer une collection quelque qu'elle soit il faut respecter la régle des "3 D" :
-Documentation -Documentation -Documentation
et pour une collection de casque de différents belligérants et conflits ce lien peut t'aider un peu au début :
https://www.world-war-helmets.com/
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification modele et authenticité casque Ven 5 Jan - 11:03
Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement
nicol.durlin@gmail.com Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Dunkerque Thème de collection : casques Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: Identification modele et authenticité casque Ven 5 Jan - 11:08
Re bonjour, voici 3 premières images sur 5. Je n'en ai pas du dessous... Qu'en pensez vous? Authentique allemand seconde guerre mondiale? Bidouille? Utilisation Aprés guerre? Merci de votre avis éclaire svp
nicol.durlin@gmail.com Je viens d'arriver !
Sujet: Re: Identification modele et authenticité casque Ven 5 Jan - 11:09
Voici les deuxdernières: Merci d'avance, encore une fois
petigny Modérateur
Sujet: Re: Identification modele et authenticité casque Ven 5 Jan - 11:15
c'est un casque allemand mod.42
La coque est authentique ...
Après il faut voir l'intérieur ...
petigny Modérateur
Sujet: Re: Identification modele et authenticité casque Ven 5 Jan - 11:16