le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle de gamelle allemande ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
antgoss Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Sangle de gamelle allemande ?? Ven 9 Juin 2023 - 11:26 | |
| Bonjour à tous et merci de l’ajout ! Je viens d’acquérir une gamelle allemande « AWF 38 » elle est équipée d’une sangle qui me fait douter.. je vous laisse en juger avec les photos et me donner votre avis.. Merci à tous Cordialement Antoine |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Sangle de gamelle allemande ?? Ven 9 Juin 2023 - 11:29 | |
| Bonjour Antoine, il s'agit d'une sangle du début des années 1950 ici je crois lire 1952. |
| | | antgoss Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Sangle de gamelle allemande ?? Ven 9 Juin 2023 - 11:30 | |
| - EnergY a écrit:
- Bonjour Antoine, il s'agit d'une sangle du début des années 1950 ici je crois lire 1952.
Merci à vous, C’est bien ce qu’il me semblait |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle de gamelle allemande ?? Ven 9 Juin 2023 - 13:03 | |
| Bonjour. Carl Riese est l'un des fournisseurs principaux de la police des frontières de la RFA dès sa création. On trouve parmi les articles produits des sacs à pain, leur bretelle, des sangles de gamelles en version simple ou à ouverture rapide, des étuis de masque à gaz en tissu et une foultitude d'autres pièces. S'il me semble que la firme existait déjà avant-guerre aujourd'hui le plus gros de leur production demeure du matériel pour la BGS. |
| | | antgoss Caporal
| Sujet: Re: Sangle de gamelle allemande ?? Ven 9 Juin 2023 - 13:18 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Carl Riese est l'un des fournisseurs principaux de la police des frontières de la RFA dès sa création. On trouve parmi les articles produits des sacs à pain, leur bretelle, des sangles de gamelles en version simple ou à ouverture rapide, des étuis de masque à gaz en tissu et une foultitude d'autres pièces. S'il me semble que la firme existait déjà avant-guerre aujourd'hui le plus gros de leur production demeure du matériel pour la BGS. Merci pour l’info ! |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle de gamelle allemande ?? Ven 9 Juin 2023 - 13:28 | |
| De rien. À titre d'illustration une musette de masque à gaz en toile de chez Herr Riese : Source : eBay.fr |
| | | antgoss Caporal
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sangle de gamelle allemande ?? Ven 9 Juin 2023 - 13:39 | |
| Le cas de figure n'est pas unique, j'ai acheté jadis une très belle gamelle OHW44 avec une sangle de chez Riese, en étant conscient de ce fait qui m'arrangeait bien, la sangle BGS repartant aussitôt sur une gamelle idoine. |
| Sujet: Re: Sangle de gamelle allemande ?? Mar 13 Juin 2023 - 19:28 | |
| Une preuve de plus par l'image que les productions Carl Riese finissent assez souvent sous une mauvaise étiquette : Il s'agit ici sans l'ombre d'un doute d'une bretelle de sac à pain pour la BGS... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle de gamelle allemande ?? | |
| |
| | | | Sangle de gamelle allemande ?? | |
|