le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? | |
|
+4lajaille Virgile Helmet69 GS.59 8 participants | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 5:06 | |
| |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 5:22 | |
| Bonjour
Très jolie casque.
T'en qu'il vous plaise c'est le principal Bonne journée Cdt |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 438 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 8:00 | |
| Bonjour Il est sympa, vraiment, et si vous l’avez eu pour une somme dérisoire ce n’est pas bien grave que les croix soit pas d’origine. Le liner en lui même est déjà magnifique, il a un jus incomparable. J’adore. Une photo du mannequin pourrait être sympa aussi Cordialement Virg |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 8:18 | |
| Bonjour.
Il me fait penser à de l'easy green, qui faisait à cette époque de très belles repro de peintures, revendues par certains comme originales.
J'ai des gros doutes, attendons d'autres avis ... |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 8:53 | |
| Bonjour La patine malheureusement n’est pas naturel C’est une reproduction Xavier |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 9:26 | |
| Bonjour, La peinture est récente |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 12:14 | |
| Bonjour, Le lourd est une repro genre "Easy green". Vendeur connu sur ebay. Gaël |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 12:32 | |
| Bonjour Pas mieux |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 13:09 | |
| Bonjour, Croix en copie avec patine artificielle ( technique de maquettiste). Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 13:16 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonjour,
Croix en copie avec patine artificielle ( technique de maquettiste). Cordialement. +1! et sans grand talent en plus |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 16:22 | |
| Bonjour et merci pour ces interventions.
Le casque m'ayant coûté moins de la moitié d'un liner seul, comme je l'expliquais, ce n'est pas bien grave. Deux questions subsistent toutefois :
-quels sont les détails qui font que ces croix ne sont pas d'origine ?
-Le casque étant indéniablement un modèle WW2, comment pourrait-on les retirer ?
Merci d'avance. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Sam 10 Juin - 16:30 | |
| Bonjour Pour retiré cette peinture fraîche. Utilise de l'acétone Cdt |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? Dim 18 Juin - 16:40 | |
| - Helmet69 a écrit:
- Bonjour
Pour retiré cette peinture fraîche. Utilise de l'acétone Cdt Bonjour, Merci. Est-ce sans risque ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? | |
| |
| | | | Casque US bien WW2 mais bon Medic pour autant ? | |
|