le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler | |
|
+15R5GEORGIUS jchfab kristiaan schmeisser03 Capt Freudiger GRINCHEUX maxmanus Loulounug002 34pontifical Drimmer 83ème BEP julien30 petigny mc Manstein 19 participants | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Sam 10 Juin - 15:52 | |
| Bonjour à tous, Sûrement ma plus belle rentrée des 15 dernières années. Cette magnifique Ärmelband de la Leibstandarte SS Adolf Hitler Modèle officier, porté sur uniforme, vraisemblablement au combat. C'est une pièce rarissime, que l'on ne croise dans sa vie qu'une ou deux fois. Il y en a très peu qui se vendent de nos jours. Elle n'est pas à mon domicile, pas la peine de venir Je vous laisse admirer Jordan |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Sam 10 Juin - 16:13 | |
| Salut Jordan,
Superbe pièce, bravo ! Un morceau d'histoire en plus d'une pièce exceptionnelle. Ne lui manquerait-elle pas le morceau d'étoffe protégeant la broderie à l'intérieur de la bande de manche ? |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Sam 10 Juin - 16:16 | |
| - mc a écrit:
- Salut Jordan,
Superbe pièce, bravo ! Un morceau d'histoire en plus d'une pièce exceptionnelle. Ne lui manquerait-elle pas le morceau d'étoffe protégeant la broderie à l'intérieur de la bande de manche ? Salut Tu as tout à fait raison, cette partie est manquante (c'est assez commun de ne plus l'avoir !) Mais ça reste une pièce incroyable |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Sam 10 Juin - 16:18 | |
| Salut tu es certain pour le nom ? Adolf Hitler ? perso je lis " Uwolf Gitlnir " ... j'ai regardé sur Google le nom mais rien sur ce personnage ... Belle pièce ! Ludo |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Dim 11 Juin - 10:30 | |
| Salut Jordan Belle pièce,pas facile à trouver. Bravo Julien |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Dim 11 Juin - 12:41 | |
| Salut,
Superbe bande de bras. Provenance collectionneur ou marchand ? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Dim 11 Juin - 13:23 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Dim 11 Juin - 13:40 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Dim 11 Juin - 15:40 | |
| Bonjour Très belle pièce ! Il me semble d'ailleurs qu'il existe (outre le modèle troupe) un modèle doré porté par l'Oberst-gruppenfuhrer Dietrich, entièrement brodé comme le votre Bonne journée ! |
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Dim 11 Juin - 15:42 | |
| Hello Merci beaucoup les copains Très heureux de cette rentrée mais très étonné par le tarif de cette bande de bras ... j'ai jamais eu une pièce de cette valeur dans ma collection |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Lun 12 Juin - 13:53 | |
| Bonjour,
Ca... C'est très beau ça !
Pas courant du tout effectivement... |
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Lun 12 Juin - 15:53 | |
| Bonjour Merci les copains |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Lun 12 Juin - 15:55 | |
| Bonjour, Félicitation !! . Pour ce qui est de la toile de protection sur l'arrière, elle est fréquemment absente, probablement jamais cousue lors de la confection. D'après des photos de membres de la LSAH en tenue de service noire prises en entre 1934/35 et 1938/39, il semble que ces bandes de bras avec le texte brodé manuellement aient été également été portées par les hommes du rang. Amicalement, Grincheux |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Lun 12 Juin - 16:04 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- D'après des photos de membres de la LSAH en tenue de service noire prises en entre 1934/35 et 1938/39, il semble que ces bandes de bras avec le texte brodé manuellement aient été également été portées par les hommes du rang.
Amicalement, Grincheux Effectivement, la littérature en parle Par contre, plus simple actuellement d'acquérir une troupe qu'une officier. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| | | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Lun 12 Juin - 21:33 | |
| Merci pour ta réponse Jordan |
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Lun 12 Juin - 21:50 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Lun 12 Juin - 21:55 | |
| Salut Jordan ! Mais alors , quelle est la cote raisonnable de cet objet ? Bien à toi, amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Lun 12 Juin - 21:58 | |
| Hello Difficile à dire Certaines, en parfait état, se vendent 3000, 3500 euros. Une MINT a même été vendue 4000 euros il y a quelques mois. Il y en a tellement peu en vente que les prix sont totalement fous. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Lun 12 Juin - 22:08 | |
| Waooh !! Effectivement , j’étais loin du compte ! ( ça fait cher du kilo ! 🤭 ) Excellente pioche !! Bonne soirée à toi , amicalement, Capt. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mar 13 Juin - 7:52 | |
| Bonjour Superbe pièce et effectivement très rare Pour le prix cela ne m'étonne pas vu la rareté de la pièce surtout vu le nombre de pièces ayant été détruites a la fin de la guerre Bravo à vous |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mar 13 Juin - 9:24 | |
| Bonjour,
trés belle aquisition!
J'ai voulu me lancer dans les bandes de bras, mais je préfére rester sur mon tout premier choix; les couvres têtes ....
J'en ai eu une sur tout ce temps, une Westland, provenant de ce forum. Je ferais peut être bien (a nouveau!)une éxeption pour une bande de bras comme la Westland ou des volontaires Flamands ont combattu.... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mar 13 Juin - 9:35 | |
| Bonjour Superbe partage. JC |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mar 13 Juin - 10:02 | |
| Bonjour,
Bonne pièce dans le thème, Une provenance / historique particulier ? |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mar 13 Juin - 18:52 | |
| Bonsoir, Vraiment pas courant Merci pour le partage Voici celle présenté par Mark BANDO : Cdt |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mar 13 Juin - 19:31 | |
| Bonsoir, Super Cdlt jjdaw |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mar 13 Juin - 23:41 | |
| Incroyable ! Pièce absolument magnifique ! Tu doit être si fier |
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mer 14 Juin - 14:26 | |
| Merci les gars Pas de belle histoire : récupérée dans une grande collection qui était en vente. Payée un bon prix malgré tout |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mer 14 Juin - 17:57 | |
| Bonsoir merci pour le partage de cette pièce rarissime |
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler Mer 14 Juin - 18:07 | |
| Merci beaucoup Je pense la placer à l'échange contre une/des pièces magnifiques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler | |
| |
| | | | RARISSIME Ärmelband Leibstandarte SS Adolf Hitler | |
|