le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler | |
| | Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler Jeu 18 Fév 2016 - 17:56 | |
| Cette pochette contenait quinze tirages photographiques des correspondants de guerre SS de la LAH en grands formats et un texte de Sepp Dietrich. Elle a été remise aux hommes des divers unités de la LAH, au début 1943. Certains officiers, comme Fritz Witt, l' ont reçu avec une dédicace personnelle de Sepp Dietrich. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler Jeu 18 Fév 2016 - 18:03 | |
| "Hommes de la SS, soldats de la Leibstandarte! Au début de cette année 1943, je vous remets cette pochette de photos, afin qu' elles vous rappelle vos combats passés. Nous abordons l' avenir avec une grande confiance. Le Führer nous trouvera toujours prêt. Sa volonté est notre foi." Sepp Dietrich SS-OBERGRUPPENFÜHRER UND GENERAL D. WAFFEN SS |
| Sujet: Re: pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler Jeu 18 Fév 2016 - 18:05 | |
| |
| Sujet: Re: pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler Jeu 18 Fév 2016 - 18:08 | |
| Photo du bas: la traversé de la marne en 1940 ( qui a été très médiatisé par la propagande nazi ) |
| Sujet: Re: pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler Jeu 18 Fév 2016 - 18:10 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler Jeu 18 Fév 2016 - 18:36 | |
| superbe ,c'est un bel objet |
| Sujet: Re: pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler Jeu 18 Fév 2016 - 18:44 | |
| Merci Karlvonvereiter, un objet historique même s' il reste peu connu, surtout apparu dans les biographies de Sepp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler | |
| |
| | | | pochette Leibstandarte SS Adolf Hitler | |
|