le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION D'UN SABRE | |
| | Auteur | Message |
---|
Oliviet Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Isère Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 10/06/2023
| Sujet: BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION D'UN SABRE Sam 10 Juin 2023 - 20:01 | |
| Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un sabre que je n'arrive pas à identifier. Je pensais au départ à un sabre prussien de marine. Toutefois ce n'est pas vraiment ça. Je n'ai retrouvé ce modèle que dans un banque d'images et des ventes d'objets transformés (sabre transformé en bougeoir). Pour l'instant je sèche. Si des membres pouvaient venir à mon aide... J'aimerai en savoir plus sur le modèle et trouver la photo d'un sabre similaire complet, à savoir la tête de lion a-t-elle normalement des yeux en verre (un vert et un rouge) ? Il y a un même poinçon sur la garde et le fourreau: Lettre "M" en dessous d'un oiseau aux ailes écartées (cormoran, pélican ?). Je vous remercie par avance !!! Olivier |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION D'UN SABRE Sam 10 Juin 2023 - 20:37 | |
| On soir, C’est un sabre de la reich marine ça. Le mulot |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION D'UN SABRE Sam 10 Juin 2023 - 20:48 | |
| Bonjour,
L'acceptation du règlement est obligatoire.
Votre sabre est un modèle de la Kriegsmarine. |
| | | Oliviet Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Isère Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 10/06/2023
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION D'UN SABRE Dim 11 Juin 2023 - 5:28 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour vos éclairages.
Olivier. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION D'UN SABRE Dim 11 Juin 2023 - 5:59 | |
| Bonjour, Juste pour ma curiosité, pour la kriegsmarine (donc pour moi ww2) ne de rait on pas avoir un poinçon M avec aigle et pas M avec couronne? Je n’y connais rien en marine. Le mulot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION D'UN SABRE | |
| |
| | | | BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION D'UN SABRE | |
|