le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bidon US CAVALIER 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
Falcon5626 Aspirant
Nombre de messages : 311 Localisation : La ou je suis en ce moment Thème de collection : Principalement USAAF, RAF, et Armés de l'air Date d'inscription : 14/11/2020
| Sujet: Bidon US CAVALIER 1943 Lun 12 Juin 2023 - 17:57 | |
| Bonjour a tous, J ai rentré il y a de cela un mois, un bidon US dont je ne connaissais pas l origine, néanmoins j ai réussis en le nettoyant un peu a découvrir les inscription suivante ICC-5L 20-5-43 CAVALIER En faisant quelques recherches je suis tombé sur des modèles similaires mais pour la plupart d après guerre, j ai aussi remarqué que des marquages rouges sont présent à l avant du bidon mais en raison de l état de la peinture il est impossible de lire ces marquages.( Dernière image ) Il est bleu ciel d origine car on peut encore voir quelques traces de la peinture d origine mais a du être repeint en bleu foncé, certainement après guerre. Aurait il pu être réutilisé dans l armée de l air ou la gendarmerie en raison de sa couleur? N'étant pas dans mon thème de collection j en fait appelle à vos connaissances pour m aider à identifier ce bidon US Amicalement Erwan |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 Lun 12 Juin 2023 - 18:15 | |
| Bonjour, il a été modifié en France après guerre avec un goulot standard en remplacement du gros goulot à vis d'origine. La peinture va avec la modif qui peut tout aussi bien être militaire que civile. Sinon le fabricant est Cavalier Manufacturing Co Chattanooga Tennessee. Il y en a un en état d'origine 1943 ici: https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/about?lightbox=dataItem-k1xjw43n
Et 1945: https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/about?lightbox=dataItem-jffl1iwk https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/about?lightbox=dataItem-jw2ese72 Cordialement, CG
|
| | | Falcon5626 Aspirant
Nombre de messages : 311 Localisation : La ou je suis en ce moment Thème de collection : Principalement USAAF, RAF, et Armés de l'air Date d'inscription : 14/11/2020
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 Lun 12 Juin 2023 - 21:15 | |
| Bonsoir, Merci pour toutes ces informations
Serait-il selon vous préférable de le nettoyer et de le laisser en état ou vaudrait il mieux le poncer et le repeindre
Amicalement Erwan |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1752 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 Lun 12 Juin 2023 - 22:14 | |
| Bonsoir,
À la différence des autres jerrycans à essence US pendant la guerre, vous avez un modèle avec les informations (date de fabrication, fabricant, etc...) estampées sous les poignées. Ce changement d'emplacement a été effectuée seulement pour l'année 1943 pour certains fabricants.
Comme a dit Crevette, il a été modifié, et n'est plus dans sa configuration d'origine avec son bouchon à vis. À vous de voir, mais je pense qu'il faut le laisser dans l'état dans sa seconde vie civile...
|
Nombre de messages : 1752 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 Lun 12 Juin 2023 - 22:15 | |
| |
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 Mar 13 Juin 2023 - 22:34 | |
| Bonsoir,
Merci de votre expertise, je pense que je vais le conserver dans son état d origine Je ne compte pas m en séparer , mais selon vous combien vaut il ?
Amicalement Erwan |
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 Mar 13 Juin 2023 - 23:24 | |
| Bonsoir,
Il peut toujours avoir une certaine valeur dans le cadre d'une pénurie d'essence ! Dans l'état, je dirais 5€. Et puis une restauration serait fastidieuse. Avec un peu de patience, je pense que vous pouvez trouver facilement (sur Leboncoin ou en broc) un jerrycan us dans son état et sa peinture d'origine pour une dizaine d'euros...
|
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 Mer 14 Juin 2023 - 9:31 | |
| Bonjour,
Si vous êtes moins patient, j'en ai quelques-uns à vendre (des modèles classiques), il faut compter entre 20 et 30€ selon l'état.
|
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 Mer 14 Juin 2023 - 18:43 | |
| Bonjour,
Je vous remercie de votre expertise néanmoins n étant pas dans mon thèmes de collection je vais le garder dans son états d origine et je ne pense pas en racheter un pour le moment
Amicalement Erwan |
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 Mer 14 Juin 2023 - 19:04 | |
| Avec plaisir, Bonne continuation Amicalement Olivier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon US CAVALIER 1943 | |
| |
| | | | Bidon US CAVALIER 1943 | |
|