Un téléphone Allemand de tranchée (pour mon anniversaire)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Un téléphone Allemand de tranchée (pour mon anniversaire) Ven 16 Juin 2023 - 19:39
Bonjour,
Voici quelques photos d'un téléphone Allemand avec sa sacoche en cuir épais marquée E CORBEAU - BERLIN et datée de 1915.
Sur la bague bois du combiné est inscrit: LORENZ AG BERLIN N°39473.
Il m'a été offert pas ma bande de copains qui ne s'intéressent pas du tout au militaria et acquis auprès de mon ami Thierry qui lui est collectionneur. Les 2 dernières photos montrent le téléphone en situation et le boitier récepteur à manivelle.
J'aime bien ce genre de cadeau qui rentre dans mon thème sur les objets Allemands de la grande guerre Cordialement.
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Un téléphone Allemand de tranchée (pour mon anniversaire) Sam 17 Juin 2023 - 9:17
Bonjour
Quel plaisir de voir ce type d'objet que j'imagine fort rare dans cet état. Carrément une pièce de musée. Tu as des potes sympa qui savent lire dans tes pensées. Apéro général obligatoire! Cordialement
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: Un téléphone Allemand de tranchée (pour mon anniversaire) Sam 17 Juin 2023 - 10:15
Merci Aurac, oui l'état est superbe. Pour l'apero, j'ai fait mieux, ils étaient invités pendant 2 jours dans les Alpes avec au menu grillades, raclette et...
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Un téléphone Allemand de tranchée (pour mon anniversaire) Sam 17 Juin 2023 - 13:04
Salut Historic
Beau geste de ta part. Visiblement dans ta sphère, on est entre gentlemen. Respect
HISTORIC Général d'Armée
Sujet: Re: Un téléphone Allemand de tranchée (pour mon anniversaire) Dim 18 Juin 2023 - 10:37
Bonjour, merci i AUBRAC.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un téléphone Allemand de tranchée (pour mon anniversaire)
Un téléphone Allemand de tranchée (pour mon anniversaire)