le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Sam 17 Juin 2023 - 13:33 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Sam 17 Juin 2023 - 18:50 | |
| Quelques photos en plus Patte de col : Intérieur : Cordialement Loulou' |
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Dim 18 Juin 2023 - 17:55 | |
| |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Lun 19 Juin 2023 - 9:43 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est un Rock du modèle de 1927 de la Reichswehr, cependant il me semble qu'il devrait y avoir 8 boutons. Cependant n'étant pas chez moi et sans accès à ma doc, je ne me prononcerais pas plus. |
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Lun 19 Juin 2023 - 14:16 | |
| Bonjour FX Merci de la réponse En effet, la vareuse à ce côté très Reichwehr (coupe et boutons d'epaulettes) mais les 5 boutons sont plutôt 3e Reich Il a bien sur existé des reutilisations d'équipements reichwehr pour la Wehrmacht mais celle ci me semble curieuse Après quid de l'authenticité des insignes |
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Mar 20 Juin 2023 - 0:22 | |
| Bonsoir Je reviens sur la piste de la Reichwehr Il a existé une tunique à 6 boutons : https://www.warrelics.eu/forum/heer-luftwaffe-kriegsmarine-uniforms-third-reich/infantry-regiment-5-reichswehr-era-tunic-146856/ Recensée comme "Pattern 1928" de la Reichwehr Mais en effet, les uniformes d'avant sont boutonnés de ce type : Par contre les pattes de col ne sont pas d'un modèle "officiel" ? Cordialement. |
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Mar 20 Juin 2023 - 20:57 | |
| Bonsoir Pas d'autres avis pour cette tunique ? Cordialement |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Ven 23 Juin 2023 - 18:05 | |
| Bonjour Pattes de col et aigle de poitrine remontés. En plus pas fan des pattes de col qui me font davantage penser à la période NVA. Pour 1200 euros mieux vaudra patienter. Enfin ce n’est que mon avis. Si les deux tuniques présentées en authentification sortent du même vendeur, il y a une certaine cohérence dans la qualité des pièces présentées : une cohérence incitant à la méfiance. Cordialement Loren |
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Ven 23 Juin 2023 - 18:25 | |
| - loren a écrit:
- Bonjour
Pattes de col et aigle de poitrine remontés. En plus pas fan des pattes de col qui me font davantage penser à la période NVA. Pour 1200 euros mieux vaudra patienter. Enfin ce n’est que mon avis. Si les deux tuniques présentées en authentification sortent du même vendeur, il y a une certaine cohérence dans la qualité des pièces présentées : une cohérence incitant à la méfiance. Cordialement Loren Bonjour Loren J'attendais justement votre avis dessus. En effet les deux tuniques sont du même vendeur, et toutes deux m'ont l'air très dérangeantes. Je pense appliquer votre conseil de "garder" la trésorerie pour une autre vareuse qui sera "toute bonne" Excellente journée et merci ! |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Dim 25 Juin 2023 - 11:36 | |
| Bonjour,
Les pattes de col ne sont pas NVA.
Pour moi la veste en elle-même ne pose pas de problème, c'est un modèle Reichswehr modifié après 1936 pour y adjoindre un col vert foncé, mais à ce prix on peut trouver mieux je pense. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer Ven 30 Juin 2023 - 11:36 | |
| Les pattes de col sont du modèle bevo classique WH , que l'on observe sur des vareuses plutôt tardives . Il est clair que ce Rock n'est pas né comme ça mais cela a pu être fait avant 45 malgré tout ? Tous les uniformes possibles ont été portés , y compris les vestes de Waffenrock retaillées en 4 poches !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer | |
| |
| | | | {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer | |
|