le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dosette à poudre avec ancre de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Dosette à poudre avec ancre de marine Dim 18 Juin 2023 - 11:30 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'informatrions sur cet objet... Il me semble que c'est une dosette graduée pour poudre. Celle-ci a la particularité d'avoir une ancre de marine. Ces dosettes sont-elles exclusivement utilisées pour des cartouches de chasse? J'imagine mal un marin l'utiliser... Bref j'ai besoin de votre aide! Merci d'avance Stef |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dosette à poudre avec ancre de marine Dim 18 Juin 2023 - 11:38 | |
| bonjour,
en tout cas l'ancre n'a rien a voir avec la marine, c'est le marquage de fabricant , il y en a plusieurs variétés ;
collectionnement |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Dosette à poudre avec ancre de marine Dim 18 Juin 2023 - 12:22 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
en tout cas l'ancre n'a rien a voir avec la marine, c'est le marquage de fabricant , il y en a plusieurs variétés ;
collectionnement Merci! Donc pas un objet de marine... C'est bien une dosette pour cartouches de chasse? Stef |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Dosette à poudre avec ancre de marine Dim 18 Juin 2023 - 14:01 | |
| Bonjour
C’est bien cela : Doseur à poudre et plomb pour cartouches de chasse, en grammes pour le plomb et décigrammes pour la poudre.
Cordialement |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Dosette à poudre avec ancre de marine Dim 18 Juin 2023 - 14:24 | |
| - evogled a écrit:
- Bonjour
C’est bien cela : Doseur à poudre et plomb pour cartouches de chasse, en grammes pour le plomb et décigrammes pour la poudre.
Cordialement Merci! J'ai réussi à dégripper le système... Bizarre tout de même cette marque de fabriquant avec une ancre qui si elle n'est pas de marine nationale est de marine... Stef |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Dosette à poudre avec ancre de marine Dim 18 Juin 2023 - 14:30 | |
| Bonjour,
Chaque année en brocante je vois de temps à autre des pots en laiton en deux pièces avec couvercle ayant une grosse ancre de marine de ce type sur le couvercle. C'est tout autant civil que votre dosette ici. |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Dosette à poudre avec ancre de marine Lun 26 Juin 2023 - 20:20 | |
| Merci à tous pour vos explications! Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dosette à poudre avec ancre de marine | |
| |
| | | | Dosette à poudre avec ancre de marine | |
|