|
| Calot ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Calot ? Dim 18 Juin - 11:00 | |
| Bonjour, Bonnet de police mod57. bandeau et calot bleu foncé, fond garance.....Cuirassiers. Cordialement. |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Calot ? Dim 18 Juin - 12:13 | |
| Bonjour, Un grand merci pour ton aide.
|
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Calot Dim 18 Juin - 17:00 | |
| Bonsoir
je me glisse dans la conversation
je suis plutôt 14/18 aussi je vous demande quand sont apparus les boutons a l'avant des calots
Merci et bonne soirée
Cdlt Bouyssou |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Calot ? Dim 18 Juin - 17:11 | |
| Bonjour Bouyssou, à ma connaissance, pas avant les BDP mod 46 voir 57 et spécifiquement chez les cavaliers.....A voir avec d'autres avis. Cordialement. |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Calot Dim 18 Juin - 17:21 | |
| Merci UCHRONIE Bonne soirée Bouyssou |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Calot ? Dim 18 Juin - 17:27 | |
| Bonjour, en effet BdP mle 1957 de cuirassiers, les BdP 1°GM n'ont absolument pas cette forme ni ces boutons. Cordialement, CG |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
| Sujet: Re: Calot ? Dim 18 Juin - 18:02 | |
| Bonsoir, Donc celui en photo correspond bien au modèle 1957 selon vos avis, pourriez-vous me le confirmer? merci. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Calot ? Dim 18 Juin - 18:21 | |
| Bonsoir,
bien que je ne sois pas dans mon thème, je vois que Bouyssou a demandé quand les boutons apparaissent sur les BDP ? comme j'aime plaisanter, je dirais " à l'adolescence" mais comme la question était sérieuse, je dirais que je pense, sans preuves, ni certitude, que cette pratique est certainement venue de la France Libre, par mimétisme avec les BDP Britanniques, à confirmer, en tout cas, c'est ce que l'on constate pour l'Armée de l'air...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot ? | |
| |
| | | | Calot ? | |
|