le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conseil constitution collection | |
| | Auteur | Message |
---|
Kosuke Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Yvelines Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Conseil constitution collection Mar 20 Juin 2023 - 11:35 | |
| Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien. Comme annoncé, j’aimerais commencer une collection de médailles allemandes WW2. L’idée finale serait de reconstituer un placard cohérent d’un soldat du front de l’Est. Je m’oriente, premièrement,vers une Ostmedaille ainsi qu’une croix de fer. Auriez vous des recommandations, sur les modèles, les revendeurs voir d’autres médailles afin de m’aider dans mon parcours! Tous vos avis sont bon à prendre. Bonne journée à l’ensemble du forum. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Conseil constitution collection Mar 20 Juin 2023 - 12:22 | |
| Bonjour Les 3 conseils d’achats habituels pour un collectionneur qui débute : 1 - de la doc 2 - de la doc 3 - de la doc Surtout dans l’allemand. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Conseil constitution collection Mar 20 Juin 2023 - 12:33 | |
| Bonjour , vous allez dans accueil , les Forces de l’Axe , Allemagne , puis insignes et décorations et vous allez trouver pas mal de choses intéressantes ! Amicalement , Capt. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Conseil constitution collection Mar 20 Juin 2023 - 12:36 | |
| Bonjour je rejoins l’avis de gth94 ! La documentation. c’est la base ensuite il existe des vendeurs très sérieux sur le forum (je pense à adm et d’autres). Les sites que j’affectionne sont bevo militaria et giel’s pour leurs sérieux et leurs belles pièces!
En partant sur un placard front de l’est l’ost et l’ek2 est un bon début ! On pourrait y rajouter un badge d’infanterie générale en restant modeste.
|
| | | Kosuke Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Yvelines Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Re: Conseil constitution collection Mar 20 Juin 2023 - 15:26 | |
| Merci pour la réponse. Capt Freudiger, c’est noté. Merci d’avoir pris de votre temps pour répondre et m’orienter. - gth94 a écrit:
- Bonjour
Les 3 conseils d’achats habituels pour un collectionneur qui débute : 1 - de la doc 2 - de la doc 3 - de la doc Surtout dans l’allemand. |
| | | Kosuke Caporal
| Sujet: Re: Conseil constitution collection Mar 20 Juin 2023 - 15:26 | |
| Je note les références ! Merci à tous et bon après midi . - gaby76 a écrit:
- Bonjour je rejoins l’avis de gth94 ! La documentation. c’est la base ensuite il existe des vendeurs très sérieux sur le forum (je pense à adm et d’autres). Les sites que j’affectionne sont bevo militaria et giel’s pour leurs sérieux et leurs belles pièces!
En partant sur un placard front de l’est l’ost et l’ek2 est un bon début ! On pourrait y rajouter un badge d’infanterie générale en restant modeste.
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Conseil constitution collection Jeu 22 Juin 2023 - 12:19 | |
| Bonjour Pas forcément la peine de partir aux antipodes pour trouver des articles authentiques et de qualité ! Je connais en France un site ( marchand ) sérieux, avec qui j’ai conclu de belles affaires au cours de ces dernières années. Par ailleurs, le responsable est un collectionneur reconnu et réputé dans l’hexagone et en Europe. Freiwillige Militaria - Accueil (freiwillige-militaria.com) @+++ Gérald |
| | | Kosuke Caporal
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil constitution collection | |
| |
| | | | Conseil constitution collection | |
|