Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Les différents poinçons des armes allemandes. Sam 24 Juin 2023 - 17:16
J'ai un livre sur les armes allemandes avec un chapitre consacré aux poinçons qui sont listés, le problème est de connaître la traduction française pour faire des recherches. 1) les poinçons d’adoption (ou d’acceptation) du WaffenAmt ? En italien punzone di accettazione. Ce sont ceux avec lecode bien connu WaA.
2) le poinçon du banc d’épreuve (punzone avvenuta prova a fuoco) avec un aigle identique au poinçon du WaffenAmt.
3) marquages d’attribution (?) pour marchi di assegnazione avec comme poinçon le sigle HZa pour Heereszeugamt.
4) poinçon de réception (la dénomination n’est pas correcte vraisemblablement) pour punzone di appartanenza. Avec pour poinçons H pour Heer, M pour Marine et L pour Luftwaffe.
J’ai un peu du mal à trouver la terminologie exacte de ces poinçons. Est-ce qu'il existe un site assez clair ou si quelqu'un peut m'aider je l en remercie d'avance. Alex
Micka31450 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Montesquieu Lauragais Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: Les différents poinçons des armes allemandes. Dim 7 Jan 2024 - 13:48
Bonjour, savez-vous ou je pourrais trouver des informations sur les poinçons // arme blanche (sabre) Allemands // Prusse "WKC", du XIX siècle ? Par avance :merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Les différents poinçons des armes allemandes. Dim 7 Jan 2024 - 14:06
Bonjour, pour les armes blanches on les trouve notamment dans le livre de Lhoste/Buigné: Armes blanches symbolisme inscriptions marquages... Exemple: https://www.amazon.fr/Armes-blanches-inscriptions-fourbisseurs-manufactures/dp/2865510417 Cordialement, CG
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Les différents poinçons des armes allemandes. Dim 7 Jan 2024 - 14:12
Pour les armes à feu par exemple: http://a.dle.free.fr/poincon/Allemagne.pdf
Micka31450 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Montesquieu Lauragais Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: Les différents poinçons des armes allemandes. Dim 7 Jan 2024 - 16:37
Super ! Merci encore pour l'info et je profite de l'occasion pour vous souhaitez une belle année 2024 !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les différents poinçons des armes allemandes.