le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musette anglaise datée 1942 | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: musette anglaise datée 1942 Dim 25 Juin 2023 - 9:03 | |
| Bonjour trouvé ce matin ,cette musette anglaise datée 1942,pouvez vous svp m'en dire plus sur cette musette . Merci d'avance Gilles |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: musette anglaise datée 1942 Dim 25 Juin 2023 - 9:11 | |
| Bonjour Sacoche d’officier pat37 d’origine canadien Cdl |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: musette anglaise datée 1942 Dim 25 Juin 2023 - 9:24 | |
| Bonjour,
J'ajoute qu'on lui a greffé une banderole de musette à pain française. Normalement, elle a deux boucles au dos pour l'accrocher aux bretelles de brelage Pat 37.
Bon dimanche. |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: musette anglaise datée 1942 Dim 25 Juin 2023 - 10:12 | |
| Merci a vous pour cette identification éclaire ,pour les boucles,elles sont présentes. bon dimanche
Gilles |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: musette anglaise datée 1942 Dim 25 Juin 2023 - 11:06 | |
| - Cyril80 a écrit:
- J'ajoute qu'on lui a greffé une banderole de musette à pain française.
Bonjour. Là où cela a été mis ce n'est clairement pas pour la transporter mais pour améliorer la manière dont elle ferme, je penche davantage pour une modification improvisée que pour les reconditionnements en série vus notamment en Indochine. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: musette anglaise datée 1942 Dim 25 Juin 2023 - 11:17 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Cyril80 a écrit:
- J'ajoute qu'on lui a greffé une banderole de musette à pain française.
Bonjour. Là où cela a été mis ce n'est clairement pas pour la transporter mais pour améliorer la manière dont elle ferme, je penche davantage pour une modification improvisée que pour les reconditionnements en série vus notamment en Indochine. Tout à fait, ça semble être pour mieux la fermer. C'est très bien fait d'ailleurs mais un peu compliqué, deux trous avec des oeillets, comme sur les Large Packs, et un simple lacet auraient suffi... Je n'ai même pas pensé à une modif réglementaire pour l'Indochine. Je disais cela pour que Cuir puisse les retirer sans regret et redonner à cette musette son aspect d'origine. Mais, surtout ne pas jeter les bouts de sangle et la boucle Malakoff, ça peut servir Bon dimanche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musette anglaise datée 1942 | |
| |
| | | | musette anglaise datée 1942 | |
|