le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de cadet ? Ou panoplie | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie Dim 25 Juin 2023 - 17:55 | |
| Bonjour Avec les dimensions ça pourrait aider. Pourquoi pas Garde Nationale. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie Dim 25 Juin 2023 - 21:51 | |
| Salut GTH merci à toi voici les mesures 5cm par 5,5cm la largeur du ceinturon du moins ce qu’il en reste mesure 3,5cm de large il est malheureusement cassé et je n’est pas la longueur |
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie Jeu 29 Juin 2023 - 23:28 | |
| Bonjour à tous je remonte au cas où |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie Ven 30 Juin 2023 - 10:19 | |
| Salut, si le support à côté est un porte fourreau de baïonnette, on est bien dans le thème panoplie. Le ceinturon était verni et les attaches parfaitement règlementaires ce qui pourrait laisser un doute tout de même, mais pourquoi pas.
Après je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de cadet en France à cette époque? A la limite les bataillons scolaires où en entre dès 7 ans, mais ce ne sont absolument pas des cadets, et leurs tenues ne sont pas toujours si règlementaires que ça surtout pour les petits des classes élémentaires. Ou encore les enfants de troupe des Ecoles Militaires Préparatoires, mais on n'y entre qu'à 13 ans, et à cet âge on ne porte pas des tenues "miniatures" pour lardons de 8 ans. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie Sam 1 Juil 2023 - 13:47 | |
| Salut crevette merci à toi pour ton explications autres explications peut être une boucle de bataillon scolaire réutilisé par un papa pour faire une panoplie à son enfant
Le gousset ne fait effectivement pas réglementaire la boucle un peu plus mais vue la taille ….
Elle ira dans ma vitrine avec d’autre objet de panoplie |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie Sam 1 Juil 2023 - 14:06 | |
| Salut Damien Moi je vois un ceinturon bien règlementaire de l école de St Cyr... auquel a été ajouté ce porte baïonnette. Cordialement |
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie Sam 1 Juil 2023 - 14:21 | |
| Salut Jérôme à tu pris en compte les mesures car elle fait vraiment petite je n’est pas de boucle normale pour faire la comparaison mais la différence doit être flagrante |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie Sam 1 Juil 2023 - 15:12 | |
| Oui alors dans ces dimensions réduite en effet....panoplie . |
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie Sam 1 Juil 2023 - 19:17 | |
| Merci à toi Jérôme je te cache pas que j’espérais qu’il s’agisse d’une boucle de panoplie qui est un de mes thèmes favori |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de cadet ? Ou panoplie | |
| |
| | | | Boucle de cadet ? Ou panoplie | |
|